Non classé

Interview des twittos S.3 E.36 : « Je pense que l’équipe a le niveau pour la Ligue 1 »

1

Déplacement en Auvergne pour les montpelliérains aujourd’hui. Une nouvelle fois, le MHSC rencontre une équipe qui joue le maintien et qui aura à coeur de bien faire. Pour nous parler de la première saison des clermontois en Ligue 1, @GuillaumeAttia a répondu à toutes nos questions. 

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter brièvement pour nos internautes ?

@GuillaumeAttia : Bonjour, alors je me nomme Guillaume, j’ai 31 ans et je suis Community Manager. J’habite dans l’Allier et suis Clermont depuis petit.

Tout d’abord que pensez-vous de Montpellier en général ? Que vous inspire ce club et cette équipe ?

@GuillaumeAttia : Montpellier c’est un club qui perrenise en Ligue 1 et forcément ça fait plaisir que Clermont puisse se mesurer à des équipes comme ça.

Avez-vous suivi la saison de Montpellier ? Qu’en pensez-vous ?

@GuillaumeAttia : Je pensais clairement que Montpellier, avec son effectif, allait jouer la première partie de tableau mais cela a l’air plus compliqué depuis quelques temps. A Clermont d’en profiter !

Pour leur première en Ligue 1, les clermontois sont 17e du classement à 3 journées de la fin. Comment jugez-vous la saison de votre club ?

@GuillaumeAttia : Sans être chauvin, Clermont mérite mieux. Une belle équipe qui joue au ballon et qui reste dans ses principes, c’est beau. Ce serait vraiment dommage de retourner en Ligue 2, car sincèrement je pense que l’équipe a largement le niveau.

2 points séparent Clermont de Saint-Étienne, barragiste, quels sont les ingrédients à mettre en place pour obtenir le maintien ?

@GuillaumeAttia : Une victoire contre Montpellier ! Lol ! Non sérieusement du réalisme, que ce soit défensif et offensif. Trop d’erreurs qui se payent cash à ce niveau, ça pardonne pas. Donc si Clermont pouvait faire un gros match en gommant tout cela aujourd’hui c’est parfait !

Au match aller, Montpellier s’était imposé à la Mosson (1-0). Que retenez-vous de cette rencontre ?

@GuillaumeAttia : Oui un très beau but de Wahi, mais Clermont avait posé des problèmes à Montpellier et avait prouvé qu’il pouvait rivaliser. Mais là, vous venez dans le volcan… 🤣

Pouvez-vous nous parler du projet de l’extension du stade ? Un développement nécessaire à votre avis ?

@GuillaumeAttia : Si maintien, oui, ce serait génial que le foot s’installe à Clermont, les gens le voient comme une ville de rugby mais le foot a aussi sa place. Un grand stade et une belle fête à chaque match, on ne demande que ça !

Un (ou plusieurs) joueur à suivre du côté de Clermont ? Et de Montpellier ?

@GuillaumeAttia : Clermont j’adore les latéraux Nsimba et Zedadka mais aussi Da Cunha offensivement qui fait un bien fou depuis son arrivée ! Montpellier a beaucoup d’absents donc je ne sais pas ce qu’ils vont aligner.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre… ?

@GuillaumeAttia : 2-1 Clermont !

 

Un grand merci à @GuillaumeAttia d’avoir répondu à toute nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter ! Bon dimanche à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour l’interview d’un supporter parisien.

Article précédent
CF63-MHSC : la compo pailladine selon le Midi Libre
Article suivant
CF63-MHSC : Les absents clermontois
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Some text

Êtes-vous rassurés après la victoire face à Troyes ?