Pedro Mendes, un retour très attendu

203

Victime d’une rupture des ligaments croisées du genou gauche contractée  le 16 avril 2021 sur la pelouse de Lille, Pedro Mendes a enfin fait son retour en Ligue 1. Entré en jeu lors de l’ultime journée de championnat face Angers hier soir, l’international portugais n’a pu cacher son émotion après plus d’un an d’absence.

Une longue convalescence

Le défenseur central du MHSC a donc retrouvé les pelouses de notre championnat plus d’un an après sa grave blessure au genou. Le joueur avait pu reprendre le chemin de l’entraînement en décembre dernier avec la réserve du club. Initialement prévu plus tôt, la date de son retour avait été retardée après une rechute et des douleurs ressenties au niveau du genou opéré.

Le joueur a malgré tout fait preuve d’une détermination sans faille comme il l’avait expliqué sur son compte Instagram. «L’opération qui s’est déroulée le 3 mai dernier s’est bien passée. J’ai pu reprendre goût à la compétition, en décembre dernier avec la réserve. Malheureusement, la rééducation ne se déroule pas comme prévu. Aujourd’hui, je ne suis pas prêt. Je ne suis pas à 100% et je me refuse de reprendre en étant à 60% de mes capacités. Vous dire que tout va bien serait vous mentir. Parfois je doute, parfois j’espère mais je m’accroche. Le soutien de ma famille, de mes amis, de mon club, des supporters m’est très précieux et j’en profite pour les remercier du fond du coeur. Je prends le temps de la remise en forme en étant fort dans la tête et très déterminé ! Ce n’est pas la victoire qui rend beau l’homme, c’est le combat. Encore merci à tous»

Une fin de contrat en 2023

Transféré dans l’Hérault en 2017 après avoir passé deux saisons au Stade Rennais, le joueur de 31 ans arrive en fin de contrat au mois de juin prochain.

Sa longue absence a permis l’éclosion au plus haut niveau du jeune joueur Maxime Estève. Ce dernier compose actuellement avec Mamadou Sakho, la charnière centrale de la défense montpelliéraine.

Le retour de Pedro Mendes est une bonne nouvelle pour le MHSC et permet de redistribuer les cartes en défense en vue de la saison prochaine.

Article précédent
Mihailo Ristic va s’engager avec Benfica
Article suivant
Déjà du mouvement au sein du staff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?