Dans le cadre du barrage d’accession en Ligue 1, Auxerre affrontait Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard. Au terme d’une séance de tirs au but, l’AJ Auxerre valide sa montée en Ligue 1 après 10 ans. L’ASSE va retrouver la Ligue 2 après 18 saisons dans l’élite.
Les verts en Ligue 2
Après 18 saisons passées dans l’élite et sa double confrontation contre l’AJ Auxerre, Saint-Étienne va donc retrouver la Ligue 2 qu’elle avait quitté en 2004. Club le plus titré de France en championnat (10) avec le PSG, c’est un monument du football français que s’apprête à perdre la Ligue 1.
Le tout récent joueur montpelliérain Arnaud Nordin n’a rien pu faire pour sauver son club formateur. Un nouveau challenge l’attend désormais sous les couleurs de la Paillade.
Arnaud #Nordin se sera battu pour tenter de sauver son club formateur ! L'attaquant n'aura pas triché. Penalty transformé. Une page se tourne, une nouvelle va s'écrire à #Montpellier. Du talent, une vraie marge de progression. Avant d'y penser, une détresse sans doute immense. pic.twitter.com/sHKRzCCq8a
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) May 29, 2022
L’AJ Auxerre retrouve l’élite 10 ans après
Troisième de Ligue 2 la saison dernière, l’AJA a validé ce dimanche soir sa montée en Ligue 1 Uber Eats aux dépens de l’AS Saint-Étienne.
Relégué en Ligue 2 au terme de la saison qui fut celle du premier titre de Champion de France du MHSC (2012), l’un des poids lourds de notre championnat retrouve la première division aux prix d’effort colossaux et d’une saison solide.
𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗱𝗲́𝗻𝗼𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗙 𝗔 𝗡 𝗧 𝗔 𝗦 𝗧 𝗜 𝗤 𝗨 𝗘 et quel bonheur de retrouver la @Ligue1UberEats 🔵⚪️
𝐎𝐍 𝐋'𝐀 𝐅𝐀𝐈𝐓 !!!!!!!!! #ASSEAJA pic.twitter.com/xj8MmSLoCY
— AJ Auxerre (@AJA) May 29, 2022
Instauré dès 2017-2018, Aucune équipe n’avait encore validé une accession en Ligue 1 en passant par ce système de play-offs. L’AJA l’a fait !