Non classé

RCDE 2 – 0 MHSC : Pour son deuxième match de préparation, Montpellier s’incline encore…

6

Dans le cadre de sa préparation estivale, le MHSC affrontait l’Espanyol de Barcelone en amical. Une semaine après la défaite contre Rodez (0-1), les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont une nouvelle fois inclinés sur le score de deux buts à zéro et n’ont toujours pas marqué. 

Une équipe complètement remaniée

Pour ce deuxième match de pré-saison, Olivier Dall’Oglio a une nouvelle fois opté pour un 3-5-2. Ce système à portée défensive permet d’être plus actif et agressif sans ballon. Les joueurs choisis par le coach héraultais sont différents de ceux qui avaient débuté face à Rodez.

Après la défaite face au club Ruthénois, le coach montpelliérain attendait une progression de ses joueurs et pointait du doigt un manque d’impact physique.

Sur le plan tactique aussi, je veux voir de la progression par rapport à notre semaine de travail même si bien sûr, on sera fatigués mais même l’équipe adverse le sera aussi

Maouassa est la seule recrue estivale alignée au coup d’envoi de ce deuxième match de préparation. À noter la présence du jeune Tchato dans le couloir gauche de la défense ainsi que celle de Fayad dans l’entre-jeu montpelliérain.

Un premier acte équilibré

Dans débats très équilibrés, les montpelliérains se sont montrés dangereux en se procurant deux occasions nettes. À la seizième minute de jeu, Fayad lance parfaitement Mavididi en profondeur dont la frappe tendue trouve le petit filet du gardien adverse. À quelques minutes de la pause, c’est le jeune Tchato qui se met en évidence en claquant une tête qui manque de peu le cadre (42′).

Quelques secondes plus tard, Chotard se rend coupable d’une faute sur le côté gauche de la surface à l’origine de l’ouverture du score catalane.

En manque de fraîcheur

Pour cette seconde mi-temps, Olivier Dall’Oglio a fait tourner son effectif. C’est ce qu’il avait d’ailleurs annoncé avant ce deuxième match de préparation

Au niveau du temps de jeu ce sera du cas par cas, on travaille beaucoup individuellement pour savoir s’il y en a un qui peut jouer une heure ou 45 mn. Mais il ne faut pas oublier qu’on rejoue mercredi puis samedi. L’option sera certainement de faire jouer 45 mn à tout le monde.

Khazri et Nordin étaient bien présents au retour des vestiaires.

Dans le dernier quart d’heure de jeu, les Catalans doublent la mise sur un tir dévié qui prend à contre-pied Bertaud (83′).

En toute fin de partie, Jordan Ferri écope d’un carton rouge et laisse ses partenaires en infériorité numérique.

Les montpelliérains s’inclinent donc deux buts à zéro pour ce deuxième match de préparation. Prochaine échéance mercredi prochain face à Clermont avec espérons-le une première victoire.

Article précédent
Yanis Guermouche va être prêté à Châteauroux
Article suivant
[Video] Un doublé magistral inscrit par Olivier Giroud
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?