Actualité

Le MHSC hésite encore sur le profil du gardien de but recherché

499

Jusqu’au 1er septembre, le mercato va rythmer la vie des clubs de Ligue 1. Il ne reste donc plus que quelques heures aux clubs français pour faire leurs emplettes sur le marché des transferts. Le MHSC étudie actuellement le recrutement d’un gardien pour remplacer Dimitry Bertaud, victime d’une rupture des ligaments croisés. Le board montpelliérain hésite sur le profil du gardien de but recherché.

Un gardien d’expérience recherché ?

Montpellier n’a plus de temps à perdre. Sur la piste d’un nouveau gardien de but, le staff héraultais étudie actuellement plusieurs profils pour remplacer Dimitry Bertaud, opéré ce mardi d’une rupture du ligament croisé d’un genou. Le club désire recruter un « numéro 2 » pour l’associer à Jonas Omlin dans un rôle de doublure. Olivier Dall’Oglio est revenu pour le Midi Libre sur la place octroyée au futur portier dans la hiérarchie des gardiens.

En termes de formation, on a des jeunes gardiens en devenir mais ils ne sont pas aptes à être avec les pros. Le but est de récupérer un gardien qui se coule rapidement dans l’effectif. Dans un premier temps, notre idée serait de prendre un gardien juste derrière Omlin.

Le club hésite encore sur le profil du gardien de but et étudie toutes les options présentes sur le marché des transferts. Néanmoins, le coach héraultais aurait une préférence pour un gardien de but d’expérience ayant déjà évolué en ligue 1.

Il y a différentes options. On aimerait que ce soit un gardien qui connaisse la L1, le championnat et possède de l’expérience. Il peut aussi y avoir un jeune gardien de l’étranger. La discussion devrait être prise rapidement car on en a besoin.

Si la piste menant à Luca Zidane (24 ans) est toujours d’actualité, le profil du fils cadet de Zinedine Zidane est loin d’être considéré comme une priorité absolue pour remplacer Dimitry Bertaud.

Mercato terminé ?

La future doublure de Jonas Omlin devrait être le seul renfort qui rejoindrait le MHSC en cette fin de mercato. Olivier Dall’Oglio estime posséder un effectif complet et assez compétitif pour terminer la saison.

Un entraîneur a toujours besoin d’améliorer son effectif mais jusqu’à une certaine période. Maintenant, si tout le monde joue son rôle, si on a peu de blessés et pas de pépins graves, l’effectif doit bien fonctionner. L’arrivée de Christopher (Jullien) est un plus pour l’équipe.

Même son de cloche du côté des départs où aucun mouvement n’est attendu d’ici la fermeture du marché estival.

On est à l’écoute de ce qu’il peut se passer, mais il ne devrait pas y avoir de départ.

 

Article précédent
[MHSC-ACA] la compo probable
Article suivant
Bingourou Kamara tout proche du MHSC
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?