DéclarationRadio

Frédéric Mendy : « L’exigence va monter d’un niveau »

142

Invité de 100% Paillade sur France Bleu Hérault, l’un des nouveaux adjoints de Romain Pitau, Frédéric Mendy a évoqué le stage du MHSC à Marbella

Une nouvelle préparation physique

Celle de l’été dernier étant responsable en partie des mauvais résultats de l’équipe et des pépins physiques récurrents, cette nouvelle préparation physique pendant cette trêve tombe à pic.

Ils vont monter d’un niveau encore (physiquement), l’exigence va monter aussi d’un niveau. On va bosser tactiquement, physiquement, tout ce qu’on fait sur une saison. Sauf que là cette saison on a une trêve qui est assez longue, et qui va nous permettre de se connaître ou se reconnaître vraiment.

Remettre des joueurs en condition

Téji Savanier étant l’exemple premier d’un joueur à court de forme, on peut aussi citer Stephy Mavididi, cette nouvelle préparation physique sera également l’occasion d’axer le travail sur des joueurs en particulier.

Et après la chance aussi, c’est de se dire ceux qui étaient moins bien y’a 3 semaines les retaper, c’est ce qu’on a réussi à faire pour certains, et que les autres qui étaient mieux les faire monter encore d’un cran. Il faut qu’on les fasse monter tous à un meilleur niveau qu’ils étaient auparavant.

L’émission à écouter en intégralité ici.

Article précédent
Olivier Giroud bat le record de Thierry Henry en Équipe de France !
Article suivant
Face à Lens, Montpellier lance sa préparation hivernale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle appréciation pour ce mercato ?