Premier match amical de cette trêve hivernale particulière avec un format qui l’est tout autant, LE MHSC s’incline 2-1 contre le RC Lens à Marbella.
Le 11 pailladin
Le 11 de départ pour la première des 4 périodes de 25 min était composé de la plupart des cadres habituels au milieu et à l’avant mais une défense comptant plusieurs joueurs avec moins de temps de jeu. À noter la présence de Pedro Mendes:
Kamara – Estève, Mendes, Tamas, Souquet – Leroy, Ferri, Savanier – Nordin, Mavididi, Germain
Deux premiers quart-temps sans vagues
Aucun fait notable lors de ces premières 2×25 minutes qui se sont terminées sur un score nul et avec une composition identique à celle de départ.
⌚️ 25’ une fois ✅
Ce match amical se fait en 4×25’🤝 #MHSCRCL 0️⃣-0️⃣
— MHSC (@MontpellierHSC) December 10, 2022
⚽ DIRECT AMICAL #MHSCRCL 0-0 | 🕛 26'
Premier quart temps terminé et ça repart avec la même compo! Pas de buts pour le moment. Allez les gars 🟠🔵 pic.twitter.com/EmTewCj209
— Esprit Paillade (@EspritPaillade) December 10, 2022
Deuxième partie de match plus animée
Débutant avec une composition complètement remaniée et Sakho héritant du brassard, le match s’anime enfin avec un premier but refusé pour Elye Wahi à la 60ème minute de jeu.
⚽ DIRECT AMICAL #MHSCRCL 0-0 | 🕛 51'
C'est reparti avec une nouvelle compo
Carvalho – Sakho, Sacko, Maouassa, Jullien, Cozza – Fayad, Delaye, Chotard – Wahi pic.twitter.com/eIjZJeTqJY— Esprit Paillade (@EspritPaillade) December 10, 2022
C’est finalement Lens qui ouvrira le score à la 65ème minute suite à un corner sur une tête de Steven Fortes. Ce dernier doublera la mise à la 73ème minute sur un coup de pied arrêté. Elye Wahi réduira le score en transformant un pénalty à la 98′.
⚽ DIRECT AMICAL #MHSCRCL 0-2 | 🕛 98'@WahiElye réduit l'écart 🟠🔵 https://t.co/3jJYLkmJu1
— Esprit Paillade (@EspritPaillade) December 10, 2022
Fin de match
Le MHSC s’incline sur un score final de 1-2, ce premier match préparatoire n’aura pas réussi à rassurer et démontrer le nouveau souffle recherché par le staff montpelliérain.