La résurrection de Faitout Maouassa

108

Longtemps utilisé sur le côté gauche de la défense, Faitout Maouassa ne donnait pas satisfaction depuis son replacement plus haut sur le terrain. Offensivement plus intéressant, défensivement moins performant, et si Faitout Maouassa avait trouvé son poste ?

Une contribution importante

Un jeu sans vitesse sur les côtés, c’est facile à contenir. On ne va pas refaire l’analyse du football moderne, et l’importance de la vitesse sur les côtés. Depuis son replacement, Faitout Maouassa régale sur l’aile gauche. A l’origine d’un centre victorieux, et du but contre son camp face à Brest, il était proche de marquer, sans la vigilance de Bizot. Le week-end passé, bis répétita, c’est lui qui délivre la Mosson d’une tête victorieuse et rageuse.

MHSC - Lens : Faitout Maouassa fait tout mieux depuis son aile gauche - midilibre.fr

« Du haut » de son petit mètre 70, il permet au MHSC d’empocher un point face au quatrième, et de conserver la bonne série d’invincibilité de Michel Der Zakarian.

Un choix payant signé Der Zakarian

C’est d’ailleurs ce même « MDZ » qui a décidé, après moult tentatives infructueuses au poste de latéral, de faire jouer milieu gauche, Faitout Maouassa. Et depuis, à ajouter à l’engouement collectif, ce choix lui donne raison. Montpellier se remet à être plus dangereux, à faire du jeu en triangle et à combiner sur les côtés. Et cela suscite du mimétisme : de l’autre côté Arnaud Nordin devient un choix plus qu’intéressant. Buteur face au PSG, il peine un peu plus à concrétiser, mais fournit, tout comme Faitout Maouassa de nombreux efforts, utiles à une animation offensive, et plus généralement, à la confiance du club.

Son premier but de la tête : une fierté

Le direct intéressé réagissait d’ailleurs à propos de cet évènement au micro de Canal + :

« On a joué contre une très bonne équipe de Lens, on connait leurs ambitions. On a très mal débuté la rencontre puis on revient bien en mettant beaucoup d’intensité. C’est dû à des entraînements plus intenses et comme je l’ai dit, ça se voit dans les courses sur le terrain. Pour ma part, marquer ce soir a été une récompense, surtout que c’est mon premier but de la tête… Fantastique ! On est sur une bonne série, on a su leur faire mal ce soir et on repart avec un point mérité. »

Elye Wahi étant encore incertain pour Angers et Stephy Mavididi revenant juste de blessure notre nouveau milieu gauche aura du pain sur la planche. Sa détermination débordante entrainera la détermination d’autres joueurs sur le terrain ? On l’espère.

A suivre…

Article précédent
De retour à l’entraînement, Elye Wahi rassure
Article suivant
L’Armata Ultras sera en Corbières pour la réception d’Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Othmane Maama doit-il être titulaire face à Lens ?