Arrivé à la toute fin du mercato estival en 2021 à Montpellier, Nicholas Gioacchini n’a jamais réussi à s’imposer. Parti se relancer en MLS dans son pays natal, l’attaquant de 22 ans retrouve ses sensations.
Que devient-il ?
Non conservé par le Stade Malherbe de Caen à l’issue de son prêt non concluant à Montpellier, Nicholas Gioacchini rebondit alors aux États-Unis. Il signe au club d’Orlando durant l’été 2022, en cours de saison. La saison régulière se déroulant d’avril à novembre.
À l’issue d’une demi-saison compliquée, (6 matchs, aucun but), il rejoint pour la nouvelle saison 2023 le Saint-Louis City, nouvelle franchise en MLS.
Nicholas Gioacchini retrouve des sensations
En 16 matchs disputés avec Saint-Louis, l’ancien montpelliérain a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive. Une délivrance pour l’attaquant de 22 ans, qui a connu une longue période de disette.
Nicholas Gioacchini s’est même offert un magnifique but hier face au Los Angeles Galaxy. Son 6ème de la saison avec le leader de Major League Soccer.
🤯 MAIS QUEL BUT ZLATANESQUE DE NICHOLAS GIOACCHINI 🇺🇸 C’EST COMPLÈTEMENT DINGUE CONTRE… #LAGalaxy !!!!
💥 L’ancien buteur de l’AS Cean et du #MHSC ouvre le score pour le leader #AllForCITY, son 6ème but de la saison !! pic.twitter.com/0opYIjlW4N
— La MLS en Français (@MLS_FRA) June 11, 2023