Laurent Nicollin avait confirmé sa venue il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais chose faite. Belmin Dizdarevic s’est engagé avec le Montpellier Hérault !
Beau gabarit d’1m89, ce gardien de but arrive en provenance du FK Sarajevo (Bosnie), en qualité de numéro 3. Auteur de 56 apparitions dans la capitale, il a notamment été élu meilleur gardien du championnat en 2022.
Il s’est dit fier de rejoindre le Montpellier Hérault
L’international bosnien (1 sélection) s’est dit fier de rejoindre Montpellier, comme son compatriote Emir Spahic en 2009.
Je suis très fier d’avoir signé pour ce grand club, de nombreuses stars des balkans ont joué ici, comme Emir Spahić et Nenad Džodić, donc je suis très honoré de signer ici
🧤✍️ 𝐵𝑒𝑙𝑚𝑖𝑛 𝐷𝑖𝑧𝑑𝑎𝑟𝑒𝑣𝑖ć rejoint le MHSC
💬 « 𝓙𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓽𝓻𝓮̀𝓼 𝓯𝓲𝓮𝓻 𝓭’𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓼𝓲𝓰𝓷𝓮́ 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓬𝓮 𝓰𝓻𝓪𝓷𝓭 𝓬𝓵𝓾𝓫 »📝 https://t.co/ybhtnV9dk8 pic.twitter.com/ATCJDfnzoF
— MHSC (@MontpellierHSC) July 7, 2023
Un fort potentiel
S’il n’est pas encore aguerri pour le haut niveau, Belmin Dizdarevic présente cependant un fort potentiel à exploiter : « pas un style de jeu particulier et c’est encore un diamant avec du potentiel à peaufiner. (À Sarajevo) On le compare souvent à Vladan Kovacevic. » Un gardien agile aux bons réflexes, avec un style de jeu basique dont le jeu au pied n’est pas son fort.. d’après les propos rapportés par le Midi Libre.