Amicaux

Début des matchs amicaux pour le MHSC !

444

Ce soir à 19 heures, nos Pailladins commenceront leur tournée de préparation estivale contre Toulouse, au stade de Béziers. Le premier de 5 matchs donc, ces rencontres qui donneront à l’effectif leur dynamique pour la saison 2023/24.

Tout le monde aura sa chance

En l’absence de Wahi, Chotard, les internationaux africains ainsi que nos recrues estivales, la confiance de Michel der Zakarian sera donc donnée aux jeunes du centre de formation : « Je vais équilibrer entre jeunes et anciens mais tous auront 45 minutes de jeu », affirmait MDZ pour Midi Libre. Ainsi le technicien compte sur tout l’effectif pour se remettre en forme avant le début de saison, mais ce stage de préparation sera aussi dédié à l’observation et l’évaluation des compétences de nos jeunes du centre de formation. Ainsi, Der Zak souhaite « voir comment ils vont se comporter. C’est une opportunité pour eux de montrer leurs qualités. » Ces jeunes joueurs pourraient en effet rejoindre le groupe pro dès la reprise, alors que l’effectif du MHSC a des lacunes, notamment en attaque. Yanis Issoufou est notamment un des joueurs qui connaîtront potentiellement l’entrée dans le groupe professionnel. Le coach montpelliérain remarque d’ailleurs ses aptitudes dans le jeu vers l’avant, indiquant qu’ « il possède de très bonnes qualités de vitesse, de technique, mais il doit encore se remplir physiquement. » (Midi Libre).

« On passe à l’étape supérieure »

C’est ce que souhaite entreprendre Der Zakarian avec son groupe dès la phase de préparation estivale, alors que les joueurs s’étaient déjà retrouvés à Grammont depuis le 3 juillet dernier. Le match amical de ce soir constituera un premier défi pour nos joueurs, dont la remise à niveau passera forcément par des affrontements contre d’autres clubs de Ligue 1.
Ce sera ainsi l’occasion de mettre en pratique les tactiques travaillées à l’entraînement, indique le coach : « Je veux retrouver ce qu’on a mis en place dans l’animation défensive et les sorties de balle ces derniers jours. On veut du jeu vers l’avant. » L’objectif est aussi de tester différents schemas de jeu, dans l’optique d’avoir une tactique déjà opérationnelle avant le début du championnat.
Mais dès le 22 juillet, une autre marche sera franchie, avec le début des amicaux en Espagne pour le MHSC, qui affrontera l’OGC Nice. Un nouveau défi donc, où « il y aura plus d’intensité ».

Où voir le match ?

Si le MHSC n’a pas mis en place de moyens pour pouvoir regarder le match, le TFC, lui, s’en est chargé. Il sera donc possible d’accéder à la rencontre via une plateforme dédiée aux 6 matchs de préparation du club toulousain. Mais ce ne sera pas gratuit… En effet, le TFC chargera 0,99€ pour assister à MHSC-TFC.
Cliquez ici pour retrouver cette même plateforme.

Article précédent
Ruben Aguilar, ça dépendra d’un départ !
Article suivant
Le PSG s’intéresserait à Elye Wahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?