Ce samedi matin avait lieu le deuxième match de préparation pour les joueurs de Montpellier, sous le soleil des tropiques. L’adversaire du jour l’OGC Nice. Deuxième équipe solide, après Toulouse, pour parfaire la préparation des joueurs.
Un match en 3 périodes
La composition pour la première période : à noter les présences d’Omeragic et Tamari dans le 11 de départ. Et dès les premiers temps de jeu, certains joueurs ne manquent pas de faire réagir sur les réseaux :
Tamari mais c’est un phénomène !
— Mika Montpellier (@Mika347) July 22, 2023
Dans cette première période le MHSC est plus pressant, mais ne concrétise pas ses occasions. Khazri par exemple manque de précision pour récompenser toute l’équipe, lui qui avait scoré lors du dernier match face à Toulouse.
🤝 La compo #MHSCOGCN
✅ Premier tiers tempsLECOMTE
SACKO
OMERAGIC
SAKHO
SYLLA
FERRI
CHOTARD
SAVANIER
TAMARI
DELAYE
KHAZRI⌚️ 3×30’ pic.twitter.com/gExwpoqNq3
— MHSC (@MontpellierHSC) July 22, 2023
La compo de la seconde période :
🤝 La compo #MHSCOGCN
✅ Deuxième tiers tempsBERTAUD
TCHATO
ESTEVE
JULLIEN
SAINTE-LUCE
FERRI
FAYAD
LEROY
SAVANIER
DELAYE
KHAZRI⌚️ 3×30’ pic.twitter.com/irxNZ1aYOc
— MHSC (@MontpellierHSC) July 22, 2023
La préparation physique se fait ressentir sur les joueurs, des deux côtés. Un match avec une faible intensité, où rares sont les occasions. Teji met à contribution le gardien qui déviera en corner, voilà une des plus grosses à retenir côté MHSC.
La compo de la troisième période :
🤝 La compo #MHSCOGCN
✅ Troisième tiers tempsDIZDAREVIC
TCHATO
ESTEVE
JULLIEN
SAINTE-LUCE
BARES
FAYAD
LEROY
MINCARELLI
ISSOUFOU
NDIAYE⌚️ 3×30’
— MHSC (@MontpellierHSC) July 22, 2023
Sortie de la plupart des cadres, et entrée en jeu des joueurs en recherche de temps de jeu (Barès, Mincarelli, Ndiaye, Mincarelli). De manière à vérifier les résultats de la préparation. Mais comme certains font le constat sur les réseaux notre profondeur de banc n’a pas été la même :
Bon ben on a vu. On n' a pas passé le milieu de terrain lors de la 3eme MT face à des niçois bien plus forts en profondeur de banc.
Peut-être 2 ou 3 jeunes ont le niveau pour entrer en cours de match avec d'autres titulaires en place.
On a même fait jouer Bares, transparent.— Tonyrion (@Tonyrion34) July 22, 2023
Le MHSC concèdera un but, et le fautif ne sera même pas ceux cités, mais bien Maxime Estève, coupable d’un mauvais marquage. Si le match nul n’était pas déjà un résultat brillant, une défaite 1-0 devrait relancer l’intensité de la préparation, connaissant la soif de gagne de MDZ.
A suivre…