Que retenir du passage de Stephy Mavididi au MHSC ?

186

Après 88 matchs à la Paillade et 22 buts Stephy Mavididi a repris la direction de son pays natal : l’Angleterre, où il vient de s’engager à Leicester. Alors que retenir après ses trois années de service ? Bilan à découvrir…

Le cap des 10 buts n’aura pas été atteint

Arrivé en joker de luxe pour suppléer le duo d’attaque Delort-Laborde, Stephy Mavididi démarre la saison en tant que remplaçant avant de former un trident avec les deux de devants. Bilan de sa première saison : 9 buts en 35 matchs. Suite au départ des deux compères, l’attaquant anglais devient titulaire indiscutable et s’affirme au sein de l’attaque, inscrivant 8 buts la saison dernière en 30 matchs.

Un ratio plutôt satisfaisant, mais le joueur ne dépasse toujours pas le cap symbolique des 10 buts sur une saison en championnat.

Un retour de blessure pas facile

Cette dernière année ne sera pas celle de l’anglais, à peine auteur de 4 buts. A la limite un but qui restera plus ancré en mémoire : celui face à Rennes, en infériorité numérique, à la 84′ pour une victoire étriquée (1-0).

Malgré tout la dynamique de Mavididi aura été ralentie par les blessures (à la cuisse notamment). Lui faisant peiner à trouver un rythme de croisière à la hauteur de son potentiel.

Bilan donc mitigé de ses trois saisons au Montpellier Hérault : 22 buts en 88 matchs, pouvant alterner des performances de haut vol comme décevantes.

Article précédent
Ruben Aguilar vers le Stade Rennais ?
Article suivant
[Amical] Montpellier s’impose face à Alès (2-1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?