Qui est Akor Adams, nouvelle recrue du MHSC ?

759

Stephy Mavididi parti, Montpellier tient son remplaçant en la personne d’Akor Adams. Arrivé en provenance de Lillestrom en Norvège, l’attaquant a réalisé une saison canon, inscrivant 18 buts en 21 rencontres. Mais qui est-il vraiment ?

Pour le savoir, nous avons interrogé NordiskNorvege, compte spécialiste du football Norvégien. Ce dernier a accepté de répondre à nos quelques questions, et ainsi nous présenter le nouvel attaquant du MHSC.

Dans un premier temps, pouvez-vous nous présenter le joueur et son style de jeu ?

« Akor Adams est un joueur complet, très physique qui aime s’imposer dans les airs et qui ne fait jamais preuve de suffisance. Il aime être trouvé en profondeur mais surtout sur les corners/coup-francs. »

Comment avez-vous perçu sa signature au MHSC ?

« C’est une super nouvelle pour lui ! Il mérite, on le sentait depuis l’année dernière qu’il allait tout casser, ce n’est que la suite logique des choses mais je suis très content qu’il vienne en France, dans un club comme Montpellier. »

15 buts et meilleur buteur cette saison, pouvez-vous nous décrypter sa saison ?

« C’est une super demi-saison de sa part. Il a confirmé les attentes placées sur lui notamment en étant décisif dans les derniers instants. Si il avait joué toute la saison avec Lillestrøm, il aurait livré une intense bataille avec Amahl Pellegrino, second meilleur buteur du championnat. Je pense que Lillestrøm perd un très gros élément qui sera difficilement possible de remplacer. »

Comment expliquez-vous que d’autres clubs plus huppés que Montpellier ne se soient pas manifestés ?

« Certains clubs plus huppés que Montpellier se sont manifestés, après pourquoi ce n’est pas allé au bout je ne saurais pas vous dire. Peut-être que les clubs n’ont pas voulu mettre l’argent, ou le joueur a refusé, aucune idée. »

D’un œil extérieur, pensez-vous que c’est une bonne recrue pour Montpellier ? Et une bonne affaire financièrement ?

« Pour moi oui, c’est une super recrue. Il ne sera que très peu impacté par le côté physique que l’on connait de la Ligue 1. Il ne devrait pas mettre longtemps à s’adapter et s’il est bien accompagné (sur les côtés notamment), il peut faire mal ! Financièrement oui c’est un bon coup, après avec 5M€ on tape déjà dans la fourchette haute des prix en Norvège. »

De la Norvège à la France, pensez-vous que le joueur a le niveau pour passer ce cap et s’imposer en Ligue 1 ?

« Oui, comme expliqué plus haut je pense qu’il réussira à s’adapter plutôt rapidement. Étant donné qu’il est Nigérian, il a peut-être des bases en Français qui pourrait lui faciliter cette intégration. Cependant, j’ai un peu peur qu’il ne réussisse pas dans l’immédiat et qu’il se frustre rapidement. »

D’autres choses à rajouter à propos du joueur ?

« Akor Adams est un joueur qui a l’amour du maillot peu importe où il joue. Il se donnera à 100% dans n’importe quelle situation et peut être le nouveau chouchou du public s’il vient à s’imposer en Ligue 1. »

En espérant une franche réussite pour notre nouvel attaquant, on remercie NordiskNorvege d’avoir répondu à nos questions. N’hésitez pas à les suivre sur Twitter.

Article précédent
Elye Wahi de nouveau dans le viseur de l’AS Monaco ?
Article suivant
Stephy Mavididi déjà décisif avec Leicester !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?