Laurent Nicollin a un avis tranché sur l’Arabie Saoudite

1,193

Acteur majeur de ce mercato estival, l’Arabie Saoudite compte devenir un acteur majeur du football dans plusieurs années. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané, N’Golo Kanté encore Riyad Mahrez ont signé en Arabie Saoudite. Julien Landry, journaliste à RMC Sport, a souhaité connaître l’avis de Laurent Nicollin, président du MHSC.

« Personnellement, je ne regarderai pas le championnat saoudien »

Laurent Nicollin n’est pas forcément surpris de la folie saoudienne durant ce mercato. Il évoque notamment la Chine qui n’hésitait pas à investir beaucoup d’argent il y a quelques années :

Tu proposes de l’argent, ils y vont. C’est assez occidental de réagir comme ça. Si les Etats-Unis faisaient ça, est-ce que les critiques seraient les mêmes ? Personnellement, je ne regarderai pas le championnat saoudien même s’il y avait les plus grandes stars du monde. Moi, ça me gène pas. S’ils le font, c’est que c’est bien pour eux. Les joueurs seraient cons de ne pas prendre l’argent où il y en a. Après, est-ce que ça va faire comme la Chine avec les gros salaires ?

Le président attend de voir avant de porter un jugement définitif sur le championnat saoudien :

Il y a peut-être un intérêt sportif, il faudrait reposer la question dans quatre ans. Est-ce que les stades seront pleins? Est-ce qu’il y aura des investisseurs ? Le Qatar l’a fait, pourquoi pas l’Arabie saoudite.

 

Article précédent
Wahbi Khazri sera le numéro 10 pailladin cette saison !
Article suivant
Elye Wahi pourrait jouer face au Havre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avec ce point du nul pris contre Nantes, le MHSC est-il maintenu ?