Féminines

[MHSC 2-0 DFCO] Les Pailladines démarrent leur saison sur une victoire

70

Pour leur premier match de la saison, les Pailladines affrontaient le même adversaire qui les avait empêchées de finir quatrième lors de la dernière journée la saison dernière : le DFCO.

Le coach du MHSC, Yannick Chandioux démarre la saison avec ce 11 de départ :

 

 

 

 

 

 

Un départ en trombe

Les Montpelliéraines ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues avec dès la troisième minute, un long centre côté gauche de la recrue et ancienne Dijonnaise, Sh’nia Gordon réceptionné par Maelys Mpome de la tête, la gardienne Dijonnaise parvient à repousser, mais Faustine Robert qui avait suivi en renarde des surfaces n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets.

 

 

 

 

 

Ça fait déjà 1-0 pour les Pailladines qui ne s’arrêtent pas là et poussent pour faire le break avec une grosse occasion à la 6e minute, sur un corner tiré au second poteau, Marie Levasseur arme une tête repoussée par le montant.

Une minute plus tard, le pressing des Montpelliéraines continuent de faire mal aux Dijonnaises qui perdent la balle dans leurs 30 mètres, Gordon accélére sur le côté droit et centre à ras-de-terre, Ouchène récupère au second poteau, prend son temps et enroule mais son tir est repoussée de la tête par une defenseuse dijonnaise, la balle retombe dans les pieds de la capitaine, Marion Torrent aux abords de la surface frappe en première intention, ça passe à côté.

Le DFCO ne se laisse pas abattre et réagit à la 23e avec un centre dangereux de Lena Goetsch qui cherche Abdu qui ne parvient pas à reprendre.

Les choses vont se calmer avec une possession de balle stérile des Féminines du MHSC et des tentatives de contres n’aboutissant à rien côté DFCO jusqu’à la fin de la première mi-temps et au retour des vestiaires ou ni Montpelliéraines et Dijonnaises ne parviennent à se procurer de véritables situations jusqu’à la 70e minute avec un contre des rouges mené par Jedlinska qui centre fort devant le cage de Petiteau au duel avec Abdu, le ballon ressort puis Bilbaut (rentrée à la 63e à la place de Khelifi) dégage en corner.

La Montpelliéraine disputait son 100ème match sous les couleurs orange et bleu.

Comme un symbole

Les Montpelliéraines réagissent et inscrivent le deuxième but grâce à une erreur de Malgorzata Grec qui met trop de temps à relancer, Mondésir en profite et récupère dans les 16 mètres, mais bute sur la défense, le ballon retombe sur Faustine Robert qui enroule en pleine lucarne, doublé pour la doyenne pailladine (39 ans) qui fait le break à la 74ème minute, comme un symbole.

En fin de rencontre, le DFCO croit réduire le score sur un corner repris par Wu, mais l’arbitre siffle une faute sur la gardienne montpelliéraine.

Fin du match, victoire 2-0 pour les Pailladines qui démarrent bien leur saison avec un clean sheet et les trois points. Prochain match dans deux semaines face à Saint-Étienne, adversaire que le MHSC a battu 5-1 en amical il y a 3 semaines.

Article précédent
[MHSC B 1-2 NÎMES B] Défaite en amical
Article suivant
[RCSA-MHSC] le groupe pailladin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?