Résultat

[SB29 2-0 MHSC] Inexistant, Montpellier prend le tonnerre à Brest

132

La première de 2024 ne sera pas le match de référence, loin de là même. Inexistants sur le terrain, les montpelliérains s’inclinent plus que logiquement pour ce match de reprise de la Ligue 1 (2-0).

Un match qui n’aura jamais débuté

26′ première frappe , jolie frappe de Yeboah à ras de terre, repoussée par Bizot. Montpellier se réveille timidement, sur une très belle feinte de corps, gauche droite très intéressant de Guéguin. Il sert Fayad d’une passe précise. Frappe déviée et premier corner pour le MHSC. Neuf matchs désormais que l’équipe n’a plus marqué dans le jeu…

Dans ce début de match, c’est bien Brest qui s’est montré le plus dangereux . Par l’intermédiaire d’un ancien joueur du MHSC, Steve Mounié. Tout proche de célébrer l’ouverture du score d’une tête. Le MHSC peut remercier la VAR d’avoir annulé le but. Sur son occasion précédente, sa tête était au-dessus, manquant le tap-in a la suite d’un splendide arrêt de Benjamin Lecomte sur une première tête brestoise. Malmené en début de match, le MHSC se doit de réagir.

De nombreux espaces dans la défense montpelliéraine, mais de grands espaces sur les contres aussi. Montpellier ne joue pas bien les coups, Chotard et Fayad voient leurs tentatives muselées. Après la blessure de Coulibaly, on notera l’absence de Chotard pour la réception du LOSC. Qui rejoint ainsi Jullien, lui aussi averti. Compliqué pour Montpellier et ce n’est peut être pas fini.

Deuxième mi : de l’incompréhension et des conséquences

Au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, un second changement : la sortie d’Omeragic et l’entrée de Ferri, changement de système pour une défense qui passe à 4. Changement pas vraiment fructueux, Brest marque à la suite d’un débordement et d’une remise en retrait pour Magnetti, plus vif que tous (1-0 48′). Montpellier en difficulté , et Montpellier mené désormais. Rien ne va  en Bretagne, le MHSC est malmené, et mené tout court.

Pereira Lage, bien servi et seul face à Lecomte, est proche de sceller le sort du match dès l’heure de jeu. Sa frappe frôle cependant le poteau et meurt en 6m (60′). 16 tirs à 4 à l’heure de jeu, une seule frappe en seconde période, la timide de Fayad bien captée. Score logique et même léger au vu de la copie présentée par les joueurs de Montpellier. C’est encore Lecomte qui maintient le MHSC, après un nouvel arrêt sur le premier ballon de Le Douaron, proche d’être le bourreau du jour.

4 changements pour Montpellier avec  les entrées de Khazri et Leroy à la place de Chotard et Adams. Nordin sera le dernier changement, à 20mn urée de la fin. Le dernier lointain espoir pour un MHSC dépassé dans tous les domaines. Une grosse frappe pour Wahbi Khazri qui frôle la barre. Voilà la plus grosse occasion jusque là dans cette seconde période, dans ce match même ! C’est dire… (71′ 1-0).

Dans l’autre sens c’est beaucoup plus facile, encore plus quand Montpellier se découvre pour presser. Del Castillo mange Gueguin, et sert son compère d’attaque. Nouvel arrêt de Lecomte, et reprise déviée par Jullien. Le contre du MHSC à l’entame du dernier quart d’heure. Ballon dévié qui parvient jusqu’à Khazri, puis Yeboah sur un coup de billard. Il ne parvient à frapper malgré une bonne position (75′).

C’est peut être , le seul élément positif, les entrées de Khazri et Nordin amène plus de mouvement devant.

Une ultime occasion d’égaliser, ou plutôt une première ? La tête d’Esteve sur corner est trop molle pour tromper qui que ce soit. C’est même plutôt la suite logique qui finira par s’appliquer : but de Le Douaron, sur un centre en retrait, pour crucifier le MHSC (92′ 2-0). Montpellier est puni par la belle équipe brestoise, troisième suite à cette victoire.

2024 commençait bien avec la victoire en coupe de France, mais reprend mal pour la Ligue 1. Montpellier surveille ses arrières désormais.

À suivre…

Article précédent
[SB29-MHSC] Le onze pailladin !
Article suivant
[Féminines] Les Pailladines éliminées d’entrée en CDF par l’OL (4-0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?