Sélection

[CAN] Sylla et Bertaud se qualifient en quarts de finale

39

Pour Issiaga Sylla et Dimitry Bertaud, l’aventure continue ! Tous les deux se sont qualifiés en quarts de finale avec leur pays respectif : la Guinée et la République Démocratique du Congo. Les deux pays s’affronteront justement au prochain tour. 

Sylla, capitaine d’une Guinée qualifiée au dernier moment

Opposée à la Guinée Equatoriale, la Guinée d’Issiaga Sylla, qui était titulaire et capitaine, s’est qualifiée dans les derniers instants de la rencontre. La Guinée Equatoriale était pourtant réduite à 10 depuis la 55e minute et a même manqué un pénalty 13 minutes plus tard (68′). C’est finalement le havrais Mohamed Bayo qui délivrera les siens au bout du temps additionnel (90′ +8).

Bertaud qualifié avec la RD Congo

De son côté, la République Démocratique du Congo s’est qualifiée aux tirs au but face à l’Egypte. Au bout des 90 minutes, le score était de 1-1 après des buts inscrits par Elia et Mostafa Mohamed. Finalement, les congolais se sont qualifiés grâce à un dernier tir au but décisif de Mpasi-Nzau, le gardien ruthénois.

Dimitry Bertaud n’aura donc pas disputé la rencontre.

Guinée – RDC en quarts !

Hasard du tableau, les deux montpelliérains s’affronteront en quarts de finale ! Le match aura lieu ce vendredi 2 février à 20h. Si Issiaga Sylla devrait de nouveau être titulaire, Dimitry Bertaud devrait débuter sur le banc, comme depuis le début de la compétition.

Article précédent
[MHSC 0-0 LOSC] Les notes des pailladins
Article suivant
[MHSC-LOSC] Triste affluence hier à la Mosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?