Pour Issiaga Sylla et Dimitry Bertaud, l’aventure continue ! Tous les deux se sont qualifiés en quarts de finale avec leur pays respectif : la Guinée et la République Démocratique du Congo. Les deux pays s’affronteront justement au prochain tour.
Sylla, capitaine d’une Guinée qualifiée au dernier moment
Opposée à la Guinée Equatoriale, la Guinée d’Issiaga Sylla, qui était titulaire et capitaine, s’est qualifiée dans les derniers instants de la rencontre. La Guinée Equatoriale était pourtant réduite à 10 depuis la 55e minute et a même manqué un pénalty 13 minutes plus tard (68′). C’est finalement le havrais Mohamed Bayo qui délivrera les siens au bout du temps additionnel (90′ +8).
Bertaud qualifié avec la RD Congo
De son côté, la République Démocratique du Congo s’est qualifiée aux tirs au but face à l’Egypte. Au bout des 90 minutes, le score était de 1-1 après des buts inscrits par Elia et Mostafa Mohamed. Finalement, les congolais se sont qualifiés grâce à un dernier tir au but décisif de Mpasi-Nzau, le gardien ruthénois.
Dimitry Bertaud n’aura donc pas disputé la rencontre.
Guinée – RDC en quarts !
Hasard du tableau, les deux montpelliérains s’affronteront en quarts de finale ! Le match aura lieu ce vendredi 2 février à 20h. Si Issiaga Sylla devrait de nouveau être titulaire, Dimitry Bertaud devrait débuter sur le banc, comme depuis le début de la compétition.