Chiffres

Face à l’OM, comme contre Metz, quitte ou double!

Le match du tout ou rien, des statistiques qui peuvent promettre comme compromettre. Et pour cause, L’OM est toujours invaincu en 2024 à domicile… et n’a toujours pas gagné au cours de cette même année! Comme face à Metz, ce match se jouera sur des détails. Au MHSC d’en ressortir gagnant.

En cas de victoire le MHSC remontrait presque à la dixième place. En cas de défaite par contre, l’enfer de la zone rouge.

Pour l’heure, Montpellier est au même stade que Lorient, barragiste (22 points). Le MHSC s’est sauvé de justesse des abysses le week-end passé, mais à répondu présent qu’on le veuille ou non (3-0). Simple sursis. Nantes a d’ores et déjà dépassé le MHSC après sa victoire d’hier à Lorient. Ce soir pour le choc de la journée, le MHSC se déplace à Marseille. Un OM, où tout n’est pas si rose non plus…

Un OM invaincu en 2024

Cela fait 6 matchs que l’OM est enlisé en Ligue 1. Quittant le podium, pour se retrouver… 2 points devant l’OL (!).Preuve qu’en un rien de temps, tout peut basculer, et ce, pour tout le monde. Basculer, ce sera l’ambition pour le MHSC :

  • Une victoire les ferait grimper de 4 places (11ème). On le sait, 12 finales attendent donc le MHSC.
  • Demain, à l’Orange Vélodrome, il s’agira de renverser l’OM. Qui n’a toujours pas perdu à domicile depuis le 1er Janvier.

Qui n’a toujours pas gagné cette année!

  • Néanmoins, l’OM reste sur 6 matchs sans victoire. Incapables de s’imposer face à Strasbourg, Monaco et surtout Metz à domicile.
  • Aucune victoire en 2024 pour l’OM. Une seule pour le MHSC.
  • La dernière victoire du MHSC à Marseille : comme face à Metz (la semaine passée), remonte à 10 ans (2014; 2-0)
  • Par ailleurs, Marseille n’a perdu aucun de ses 10 derniers matches contre Montpellier (5V, 5N) soit depuis 6 ans (2018; 3-0).

MHSC 1-1 OM] Montpellier, accroché par l'OM, loupe le gros coup de Noël - Esprit Paillade

Marseille n’a plus gagné en Ligue 1… depuis ce match aller, face à Montpellier (1-1). Fayad avait fait le plus dur, mais le MHSC avait craqué et concédé le nul.

Ne pas prendre l’eau et surfer sur la vague

Pourquoi cette référence maritime ? A propos de la première vague, au delà du port de Marseille. Première vague, si elle est contenue qui peut nous mener loin lorsqu’on la maîtrise (cf : Metz). Mais en effet, le premier quart d’heure a souvent fait défaut au MHSC cette saison :

  • 7 buts encaissés par le MHSC dans ce premier quart d’heure. Pour ne pas rappeler l’entame face à Rennes plus dernièrement. Une faiblesse du club.
  • Là où il s’agit d’une force marseillaise, avec 8 buts inscrits (sa période de prédilection). Le quart d’heure suivant n’est pas en reste non plus, avec 8 buts inscrits. (Source : Midi Libre)
  • Soit un total de 16 sur les 29 buts inscrits par l’OM dans cette première demie-heure. Plus de la moitié (55%)
  • L’occasion, pour la première fois de la saison pour le MHSC d’enchaîner 2 victoires. Statistique édifiante, ce n’est jamais arrivé depuis Septembre 2023 (le maximum étant 2 victoires en 3 matchs, face à Lorient et Toulouse, entrecoupés d’une défaite à Nantes).
  • Le MHSC a paradoxalement effectué 8 clean-sheet. Soit 3 matchs de plus que son adversaire, qui n’a effectué que 5 matchs sans encaisser de but.
  • D’autant que l’OM s’est imposé en Europa certes. Mais a un match dans les jambes depuis Jeudi soir.

Galerie : la victoire contre Metz en photos | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Bref. Même si ce sera dur, objectif : la victoire ! A suivre…

Article précédent
[OM-MHSC] La composition probable pailladine
Article suivant
[OM-MHSC] Le onze Pailladin !

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • […] 50Le match du tout ou rien, des statistiques qui peuvent promettre comme compromettre. Et pour cause, L’OM est toujours invaincu en 2024 à domicile… et n’a toujours pas gagné au cours de cette même année! Comme face à Metz, ce match se jouera sur des détails. Au MHSC d’en ressortir gagnant.En cas de victoire le MHSC remontrait presque à la dixième place. En cas de défaite par contre, l’enfer de la zone rouge.Pour l’heure, Montpellier est au même stade que Lorient, barragiste (22 points). Le MHSC s’est sauvé de justesse des abysses le week-end passé, mais à répondu présent qu’on le veuille ou non (3-0). Simple sursis. Nantes a d’ores et déjà dépassé le MHSC après sa victoire d’hier à Lorient. Ce soir pour le choc de la journée, le MHSC se déplace à Marseille. Un OM, où tout n’est pas si rose non plus…Un OM invaincu en 2024Cela fait 6 matchs que l’OM est enlisé en Ligue 1. Quittant le podium, pour se retrouver… 2 points devant l’OL (!).Preuve qu’en un rien de temps, tout peut basculer, et ce, pour tout le monde. Basculer, ce sera l’ambition pour le MHSC :Une victoire les ferait grimper de 4 places (11ème). On le sait, 12 finales attendent donc le MHSC.Demain, à l’Orange Vélodrome, il s’agira de renverser l’OM. Qui n’a toujours pas perdu à domicile depuis le 1er Janvier.Qui n’a toujours pas gagné cette année!Néanmoins, l’OM reste sur 6 matchs sans victoire. Incapables de s’imposer face à Strasbourg, Monaco et surtout Metz à domicile.Aucune victoire en 2024 pour l’OM. Une seule pour le MHSC.La dernière victoire du MHSC à Marseille : comme face à Metz (la semaine passée), remonte à 10 ans (2014; 2-0)Par ailleurs, Marseille n’a perdu aucun de ses 10 derniers matches contre Montpellier (5V, 5N) soit depuis 6 ans (2018; 3-0).Marseille n’a plus gagné en Ligue 1… depuis ce match aller, face à Montpellier (1-1). Fayad avait fait le plus dur, mais le MHSC avait craqué et concédé le nul.Ne pas prendre l’eau et surfer sur la vaguePourquoi cette référence maritime ? A propos de la première vague, au delà du port de Marseille. Première vague, si elle est contenue qui peut nous mener loin lorsqu’on la maîtrise (cf : Metz). Mais en effet, le premier quart d’heure a souvent fait défaut au MHSC cette saison :7 buts encaissés par le MHSC dans ce premier quart d’heure. Pour ne pas rappeler l’entame face à Rennes plus dernièrement. Une faiblesse du club.  […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?