[Féminines] Le Paris FC terrasse le MHSC (3-0)

45

Les Féminines du MHSC ont été sèchement battues par le Paris FC (3-0), en ouverture de la 19ème journée de D1 Arkema. Le sprint final pour les play-offs démarre mal pour les joueuses de Yannick Chandioux.

La composition de départ :

Une classe d’écart

Comme trop souvent cette saison, les Pailladines ont rapidement encaissé. À la 5ème minute cette fois, avec une perte de balle au milieu et un replacement défensif trop laxiste, qui s’est conclu sur un but Kessya Bussif. Par la suite, Clara Matéo a fait le break dés la 20ème minute, avant que le Paris FC vienne mettre KO le MHSC juste avant la pause, avec un magnifique mouvement collectif achevé par une frappe pleine lucarne de Bussy, le doublé pour elle.

La deuxième mi-temps n’a pas été synonyme de regain ou de renouveau pour Montpellier. Si les Pailladines avaient montré un plutôt beau visage face au PSG ce week-end, les éléments positifs de cette rencontre (intensité défensive, bonnes phases de transitions), n’ont pas été retrouvés ce soir.

À 3 journées de la fin, les Montpelliéraines ont fait un faux départ dans leur sprint final pour les play-offs. Avec 6 défaites en 6 matchs face au top 3 du championnat (PSG, OL, PFC), le MHSC possède t-il vraiment les moyens de mettre en danger une de ces 3 équipes dans un match de play-off (s’il y a) ? Pour le savoir, les joueuses de Yannick Chandioux devront obligatoirement gagner le 13 avril face au LOSC (relégable).

Article précédent
[HAC-MHSC] Sylla et Chotard encore indisponibles au Havre
Article suivant
Un mini-championnat qui démarre au Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?