Selon L’Equipe, le MHSC serait censé avoir 10 points de plus

1,342

Dans un de ses derniers articles, le journal évoque la statistique proposée par Opta, organisme principal des statistiques en France. Elle évoque les équipes les moins performantes, dont le MHSC fait partie.

10 à 13 points en plus ?

La statistique (à découvrir ici) , ne fait que croiser des chiffres pour en réalité, rapporter combien de fois une occasion a donné lieu à un but -qu’il soit marqué ou encaissé-. Mais cela reste pas moins qu’une analyse pour mettre en avant, quels sont les équipes les plus performantes ou les moins.

Montpellier est dans le rang des mauvais élèves, Puisque, selon cet algorithme théorique, le club devrait avoir 10 points de plus en championnat. Auquel il faudrait ajouter évidemment les 3 points perdus face au CF63.

Si le foot n’était que de la proba’

Eh bien Montpellier serait tout simplement sixième actuellement aux portes de l’Europe. Évidemment, c’est très tiré par les cheveux.

Mais tout de même les statistiques veulent dire ce qu’elles veulent dire, imageant notamment des tendances : des équipes qui surperforment et qui sous-performent. Avec 13 points de plus, Montpellier passerait de 29 à 42. Imaginons que ce pétard arrive dans tous les cas, et qu’on ajoute seulement 10 points, le MHSC serait malgré tout 7ème! Avec 39 points (total actuel de l’OM et de Rennes).

Ah que la vie avec des « si » serait agréable. Revenons au concret : Le match face à Lorient dimanche. Et faites mentir ces statistiques dans le futur! Le passé reste le passé.

A suivre…

 

 

 

 

Article précédent
[HAC 0-2 MHSC] Top Of The Tweets
Article suivant
[MHSC-FCL] Tous à la Mosson dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?