Le MHSC va terminer sa saison 2023/2024 au stade Bollaert de Lens demain soir (21h). En conférence de presse, Michel Der Zakarian n’a pas caché son envie de gagner dans le Pas-de-Calais. Des propos notamment relayés par le Midi Libre.
Le coach pailladin a insisté sur un point : il ne veut pas que ses joueurs soient déjà en vacances au coup d’envoi de la dernière journée de Ligue 1. “J’espère qu’on va faire un vrai match, un beau match. On va jouer devant 35 000 personnes, si on n’a pas envie de jouer, si on va là-bas pour prendre une raclée… Ce n’est pas le but, le but c’est de montrer un bon visage et de faire un bon match pour essayer de le gagner“.
Il veut notamment s’appuyer sur le dernier match de la saison dernière durant lequel son équipe était déjà maintenue mais s’était tout de même imposée 3-1 sur la pelouse de Reims : “Aujourd’hui, les joueurs sont en dilettante, en vacances presque pour certains. Mais ce que j’attends d’eux, c’est comme l’an dernier, à Reims. On avait fait une semaine d’entraînement… Et ma dernière année en 2021 aussi, pareil. Quand on a joué à Nantes, on a fait une semaine tranquille, mais on avait gagné (sourire)”
En espérant que les joueurs entendent le message du coach et puissent ramener au moins un point de Lens.