[RCL 2-2 MHSC] De 2-0 à 2-2, Maamma & Mincarelli privent Lens d’Europa League

181

Après un début de match en roue libre, la Paillade s’est ressaisie. Intraitable à l’extérieur sur cette fin de saison, malgré une nette domination lensoise, le MHSC va revenir dans le match, comme face à Toulouse, là ou personne ne le pensait encore… Une jolie dernière pour l’honneur. Enfin, pas pour Lens, qui peut s’en mordre les doigts.

Pas de 5M€ de bonus pour Wahi mais un but

Premier bon ballon pour Adams qui élimine au physique et pousse trop loin sa balle. Leca sort promptement et évite le premier face à face
Sur le contre quasiment Wahi marque… ( 5′ 0-1) Visiblement hors-jeu, premier coup de chaud. BUT FINALEMENT ACCEPTÉ ! 10 mn plus tard on a enfin le révélateur. Bon, heureusement que le maintien ne se joue pas là dessus. Ça se joue à une affaire de quelques centimètres, but qui est bien valable.

Wahi respectueusement ne célébrera pas. Respectueusement il décidera de mettre son nouveau ballon de but sur le poteau. Et Sotoca s’y mettra pour ne pas être un nouvel ex à nous tromper. Lens proche de mener de 3 buts déjà

Faible réaction et Lens corse l’addition

Bertaud vigilant, Maama et Fayad qui essayent. Puis c’est tout. Coulibaly met Leca à contribution pour une première envolée après une reprise déviée. (32′)
À la 39eme tir de Chotard, dévié par Akor qui transmet finalement dans sa chute à Coulibaly qui tire. Quel bourbier qui ne donne rien! (39′) Fayad pour un coup franc intéressant ? 1 m au dessus… dernier ballon puisqu’il semble s’être fait mal (40′)

Wahi buteur, Wahi passeur désormais Machado inscrit le second but juste avant la mi-temps. (45+2 0-2) Match plié vraisemblablement.

Maamma déjà dans l’histoire du club ?

Wahi n’est qu’à quelques centimètres d’inscrire un doublé et tuer le match. Il se crée action sur action, mais tergiverse sur la finition. Après le poteau de première mi-temps, il trouvera cette fois la barre sur sa route (63′)

Montpellier s’apprête à faire des changements, Maamma devrait sortir tout comme Coulibaly. Une dernière opportunité sur la droite pour le MHSC, Coulibaly élimine et transmet à Hefti qui centre à ras de terre…

… pour Maamma ! QUI S’ARRACHE ET INSCRIT SON PREMIER BUT, POUR SA PREMIÈRE TITULARISATION (1-2 59′)

Clairement la bonne nouvelle du soir, et la seule pour le moment on va pas se mentir. Tout sourire il sort et fonce dans les bras du président. Une belle image pour le tout jeune Pailladin.

Et si désormais le MHSC revenait dans le match ?

Très sérieuse prestation de Bertaud vigilant à deux reprises (63′ 65′) pour stopper des frappes lensoises trop molles. Surtout une plus grosse et empêcher le 3eme but lensois (71′). Ou plus tard sur une grosse frappe de Guilavogui (85′). Très bon match du gardien remplaçant.

Comme le rappelle @MHSCDATABASE :
Montpellier a gagné 4 de ses 5 derniers déplacements et ne va peut être pas en rester là ?
Khazri récupère un bon ballon sur Thomasson, ballon qui revient sur Adams, qui remet pour Mincarelli….

 

IL FRAPPE ET EGALISE POUR LA PAILLADE (2-2) INCROYABLE. Globalement la tête sous l’eau, la paillade refait son écart de 2 buts et revient dans le match !!!! (74′).

Sans carton rouge la paillade va pourtant finir à 10

Grosse tuile pour le MHSC qui malgré son retour perd Jullien. Blessé on peut craindre le pire pour le défenseur du MHSC. En plus de sa blessure, sûrement très triste pour le joueur vu sa douleur, la Paillade va devoir lutter à un de moins. Après avoir sauvé l’honneur et être revenu à la hauteur de Lens, net dominateur.

On redoute alors une fin de match à la Mission Impossible. En atteste ce nouveau mega raté de Medina, à 5m de la cage. Fin de match de fou, Wahi redresse un ballon qui va franchir la ligne…. NON! Ballon dégagé sur la ligne !!! Chotard sauve l’honneur pour sa dernière vraisemblablement (90′). A peine le temps d’écrire ces lignes que Lens a déjà eu 2 nouvelles occasions de marquer, Wahi manque son contrôle ou sa conduite, pour crucifier la Paillade et qualifier son club pour l’europe.

Car oui entre temps, Lyon a marqué, les scores ont bougé, et Lens perd sa place de 6ème. Le MHSC sera donc le bourreau lensois.

Article précédent
[RCL-MHSC] Le onze pailladin !
Article suivant
Dimitry Bertaud entre aussi dans l’histoire du club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?