L’Equipe de France de football Olympique lançait sa compétition ce soir face aux États-Unis. Des débuts rêvés avec un large succès (3-0).
Une rencontre qui nous intéressait particulièrement puisque notre pailladin Joris Chotard était titulaire et a disputé l’intégralité de celle-ci. Il s’est même offert une passe décisive.
🚨🚨| GOAL: Loic Bade makes it THREE!
France 3-0 USA pic.twitter.com/kmnKLqrdw1
— CentreGoals. (@centregoals) July 24, 2024
Résumé
La première période fut dominée par les français avec une possession à leur avantage, plus de frappes mais pas de faille trouvée face à un bloc américain bien regroupé. 0-0 à la pause.
Les hommes Thierry Henry peinent à rentrer dans la seconde période, sauvés par la barre sur un tir américain à la 58ème minute. La délivrance vient du capitaine Alexandre Lacazette, deux minutes plus tard avec une frappe lointaine qui vient tromper le gardien des USA (1-0 pour les Bleuets). Malgré plusieurs assauts américains dans la foulée du but, les français doublent la mise avec Michel Olise à la 69’ (2-0). En fin de match, l’Equipe de France viendra parachever ce succès avec un but de Badé sur un corner de Chotard (3-0 score final). Une efficacité redoutable offensive, quelques imperfections sur le plan défensif avec un peu de réussite. Un score sévère malgré tout pour des américains qui n’auront pas démérité malgré tout, avec notamment un but refusé pour hors-jeu dans le temps additionnel.
Prochaine rencontre samedi à 21h face à la Guinée.