Résultat

[FSV 3-1 MHSC] Des erreurs viennent plomber Montpellier, qui a pourtant plutôt dominé

369

Dans la continuité de la victoire face à  Martigues, des espoirs d’enchaîner dans ce dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1 face à Strasbourg. Des maux persistent et peuvent inquiéter au MHSC, toutefois.

Sagnan OUT, Montpellier KO d’entrée

Une sortie sur blessure, pas le meilleur des apéros, surtout à une semaine de la reprise. Patron de la ligne arrière, d’autant plus dans cette période ou les blessures déciment la défense. Modibo Sagnan sort.
Faute de Falaye. Coup-franc, but. Ce n’est qu’une coincidence sans doute. 5 minutes plus tard, 2-0. Sur une grossière erreur, qui mène immédiatement à la sanction.

Cela interroge et ça gronde d’incompréhension sur les réseaux… 10 minutes et déjà 2-0. Mais surtout : de quelle manière !

 

Un MHSC maladroit, mais pas tant que ça

Comme souvent tout n’est pas à jeter. Adams de la tête sur la transversale dans un premier temps, puis un gros loupé au dessus de la cage, malgré une bonne combinaison et un joli appel.

Image

Nordin met le feu et obtient un pénalty, converti par notre Teji (2-1). La paillade pousse alors, et on est plus proche du 2-2 que du 3-1.

2MT: Si proche de l’égalisation

Akor seul en face à face pour égaliser, élimine le goal mais trouve le poteau dans un angle un peu fermé. 2ème montant pour le nigérian, et quelle occasion de revenir (2-1 61′) ! Avant cela, Lecomte sauvait la baraque, après une erreur de débutant similaire à celle du premier but (2-1 51′).
– Peu après, Akor fait le bon choix, et décale Nordin parti dans son dos dans l’axe. Le défenseur effectue un retour et bouge le numéro 7, qui ne peut conclure.
– Sur l’action d’après encore, Teji réclame le corner rentrant, sauvé in-extremis visiblement par le goal (68′).

Sur la fin de rencontre, Tamari, Adams tout le monde s’emploie pour récupérer et pousser. En vain, Mayence clouera le score et scellera le destin du match. Scénario que l’on connaît d’une équipe qui domine mais ne concrétise pas.

On regrettera peut-être le manque de solution des remplaçants, pour ne pas citer Maamma ou Coulibaly…Dernière répétition avant la L1, et peut être pas la mieux, mais ça fera l’affaire, on l’espère.

A suivre…

 

 

Article précédent
Mayence-MHSC : la composition pailladine
Article suivant
Une écurie saoudienne passe à l’action pour Moussa Al-Tamari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?