Montpellier n’aime pas ses ex, et pourtant … ?

218

La plupart des dernières rumeurs mercato concernaient des anciens joueurs du club. À tort ou non, pour la plupart tous balayés d’un revers de la main. La dernière en date : celle d’Andy Delort en attaque.

Le passé reste le passé

Peu importe ce qui s’est passé depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Grands joueurs d’antan, joueurs en manque de temps de jeu aujourd’hui, les conditions ont amené plusieurs joueurs à renouer avec le club.

Cabella, Aguilar, Belhanda, Stambouli, Delort, ont été des noms de rumeurs, divisant les avis côté supporters. Pour autant, et de l’autre côté, on en trouve qui s’agacent de notre rapport aux anciens. Possiblement également car nous n’avons rien d’autre à nous mettre sous la dent. Et là-dessus, difficile de leur donner tort.

Dans le présent, c’est quoi notre futur ?

Le dernier cité était le dernier dans les clous. Andy Delort, malhonnête pour les uns, victime pour les autres avait tout de même plusieurs mérites : une mentalité de guerrier et un Esprit Paillade, de l’expérience et de la concurrence à un poste déserté, malgré la seule et unique présence d’Akor Adams. Comme le pointe un fidèle supporter du club, qui s’attire les critiques, faute de concurrence.

L’histoire se répète et les issues sont les mêmes… alors est-ce par fierté ou est-ce vraiment le meilleur pour le club ? Deuxième question au niveau des efforts économiques qu’étaient prêts à faire les joueurs, Y aurait-il un meilleur rapport qualité prix ? En fin dernière question réfuté c’est bien mais à huit jours de la fin du mercato le club de Montpellier va-t-il prendre un seul joueur, meilleur ou non ?

Pour quelle alternative ?

Une chose est certaine, et cela fait longtemps qu’on le répète l’effectif n’est pas assez étoffé, ce qui explique peut-être une baisse de nôtre mentalité? Des joueurs qui ne se sentent pas ou peu concernés, Qui ont fait leur passé dans d’autres clubs. Là où nous avons vendu la plupart de nos produits maison…

Pourtant, comme toujours, des solutions existent, existaient et semblent avoir été ignorées.

On peut évidemment citer sur les derniers mercato, les derniers achats de dernière minute : Yeboah, Gioacchini, et autres du même acabit qui n’ont pas vraiment donné raison à la théorie que les ex restent les ex… preuve étant les performances de Ruben Aguilar par exemple. et puis on ne sait jamais la maison du MHSC , peut faire revivre le phœnix de ses cendres ? Nous ne saurons jamais…

A suivre…

 

 

Article précédent
Modibo Sagnan intéresse une écurie de Série A
Article suivant
[PSG-MHSC] Le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?