Mercato

Le bilan du mercato montpelliérain

1,529

Le mercato estival en France s’est clôturé hier soir à 23h. Les supporters pailladins espéraient des mouvements de dernière minute mais finalement rien n’a bougé. Il est donc temps de dresser le bilan d’un mercato très peu palpitant du côté de l’Hérault…

Une seule arrivée : Rabby Nzingoula

Du côté des arrivées, cela va aller très vite : seul Rabby Nzingoula a rejoint les rangs pailladins durant cet intersaison. Le milieu de 18 ans arrive en provenance de Strasbourg dans le cadre d’un prêt sans option d’achat.

Quelques départs en début de mercato

Côté départs, Léo Leroy a quitté le MHSC pour la Suisse et le club de Bâle, moyennant une indemnité de transfert aux alentours des 500 000 euros. Sacha Delaye a également quitté son club formateur au cours de l’été pour rejoindre Lustenau, en D2 autrichienne. Enfin, Silvan Hetfi et Yann Karamoh sont retournés dans leur club respectif après avoir été prêtés en cours de saison dernière.

Beaucoup trop d’occasions manquées ?

Que ce soit du côté des départs ou des arrivées, ce mercato montpelliérain laisse un goût amer. Le MHSC n’a pas réussi à vendre les joueurs pourtant promis à un départ cet été. En effet, Joris Chotard a vu son transfert à Wolfsburg capoter et Mousa Tamari n’a jamais eu de réel courtisan en Europe.

Mais sans départ, pas d’arrivée, on le sait. Par conséquent, les dirigeants montpelliérains sont une nouvelle fois passés à côté d’Edimilson Fernandes, finalement prêté à Brest sur le gong. Quant à Andy Delort, même si le sétois est libre, il n’est pour l’instant pas question qu’il revienne sans un départ devant.

Article précédent
[MHSC-FCN] La composition probable pailladine
Article suivant
Parcage Visiteur [MHSC-FCN] : « Je ne pense pas que l’on peut se satisfaire d’un maintien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?