Dans ce contexte, comment aborder le match face à Rennes ?

63

Pour la troisième journée de Ligue 1, Montpellier se déplace sur la pelouse de Rennes. Avec plusieurs vents contraires, quelle stratégie adopter ?

Déjà un match pas facile, à ajouter à cela, le début de saison et les blessures qui s’empilent (voir article ci-joint). Pourtant les rêves sont toujours permis ? Et si jamais. Entre les espoirs et la lucidité, cerveau gauche, cerveau droit, la grande confusion d’une vie. Et au vu des derniers mois si on se place côté supporters, ça peut se comprendre…

Un match à prendre au sérieux ou garder ses forces pour plus tard ?

Alors, du point de vue supporter, on pourrait se demander comment une équipe professionnelle aborde un match de ce style avec aussi peu de ressources?

Même si, dans la réalité, aucun entraîneur d’une équipe professionnelle n’avouera ne pas jouer un match sérieusement. Peu importe sa dynamique, à moins d’une relégation quasi certaine en fin de saison. La situation actuelle du MHSC peut se forcer à se poser la question : mercato plutôt « light », même si la dernière arrivée du Malien B.Touré allège un peu la note, entre blessures, absences, et méformes.

La question centrale de ce début de saison réside en la capacité de ce groupe de réagir ? Lui qui montre des qualités encourageantes par salves. Mais qui n’a pas malheureusement pas fourni un match entier de qualité, depuis quelques temps, et à toutes les peines à poser son jeu.  Remettant même en question l’organigramme tout entier, à en écouter ce qui se dit en tribune ça et là, en quête de réponse.

Pour d’autres , la solution est tout simplement la distance, pour penser à autre chose. On les comprend également..

Rennes c’est du solide

En face Rennes c’est du costaud, en a déjà collé 3 aux lyonnais par exemple. Au Rohazon Park qui plus est…

Faut-il croire en une victoire miracle? Si oui, grâce à qui? Faut-il laisser le match, et se concentrer sur la réception d’Auxerre pour lancer sa saison? Car oui, pour l’heure, toujours aucune victoire. Et le baromètre de confiance pour une première ce week-end est faible côté supporters… Der Zak de son côté, a évoqué le sujet de son effectif amoindri (article ci-joint également).

Réponse dimanche sur le terrain. Messieurs, donnez-nous tort !

 

Article précédent
Michel Der Zakarian parle de son effectif amoindri avant le déplacement à Rennes
Article suivant
Le MHSC avant dernier ce soir, première depuis le 24 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Malgré la défaite à Monaco, êtes-vous rassuré par le MHSC ?