Pour la troisième journée de Ligue 1, Montpellier se déplace sur la pelouse de Rennes. Avec plusieurs vents contraires, quelle stratégie adopter ?
Déjà un match pas facile, à ajouter à cela, le début de saison et les blessures qui s’empilent (voir article ci-joint). Pourtant les rêves sont toujours permis ? Et si jamais. Entre les espoirs et la lucidité, cerveau gauche, cerveau droit, la grande confusion d’une vie. Et au vu des derniers mois si on se place côté supporters, ça peut se comprendre…
Quand c'est vendredi, que ça sent bon le week-end, mais que tu te souviens que c'est aussi le retour de ton équipe de galactiques sur les pelouses de L1.#TeamMHSC pic.twitter.com/e68dgwnPNE
— Кинг Spahić (@SpahicKing) September 13, 2024
Un match à prendre au sérieux ou garder ses forces pour plus tard ?
Alors, du point de vue supporter, on pourrait se demander comment une équipe professionnelle aborde un match de ce style avec aussi peu de ressources?
Il est de situations, des déclarations, des inactions, des perceptions d'entre-soi, des absences de perspectives, d'ambition, de projet, qui peuvent tuer une passion et l'énergie incroyable qui l'accompagne pr aider à bâtir..
Je sens actuellmt la flammeche s'éteindre, doucemt..😔— 🌟NIKO3477💙🧡 (@nb3477) September 11, 2024
Même si, dans la réalité, aucun entraîneur d’une équipe professionnelle n’avouera ne pas jouer un match sérieusement. Peu importe sa dynamique, à moins d’une relégation quasi certaine en fin de saison. La situation actuelle du MHSC peut se forcer à se poser la question : mercato plutôt « light », même si la dernière arrivée du Malien B.Touré allège un peu la note, entre blessures, absences, et méformes.
🔶 Effectif toujours amoindri à Montpellier
🚑 Issiaga Sylla
🚑 Kiki Kouyaté
🚑 Théo Sainte-Luce
🚑 Joris Chotard
🚑 Mousa Tamari
🚑 Othmane Maamma
🚑 Christopher Jullien
🚑 Axel Guéguin (reprise)
➡️ Lucas Mincarelli #SRFCMHSC pic.twitter.com/7lbZ0kUCfE— Fantasy Ligue 1 (@FantasyLigue1) September 13, 2024
La question centrale de ce début de saison réside en la capacité de ce groupe de réagir ? Lui qui montre des qualités encourageantes par salves. Mais qui n’a pas malheureusement pas fourni un match entier de qualité, depuis quelques temps, et à toutes les peines à poser son jeu. Remettant même en question l’organigramme tout entier, à en écouter ce qui se dit en tribune ça et là, en quête de réponse.
Pour d’autres , la solution est tout simplement la distance, pour penser à autre chose. On les comprend également..
Je passe mon tour ce WE étant de mariage je vais rater le match contre Rennes
Il n'y a pas si longtemps ça m'aurait sacrément dérangé, mais là…
… Je m'en fiche d'une puissance!
C'est grave docteur?
C'est plus le diagnostic qui m'attriste au final 😥
Allez MHSC quand même !— Tonyrion (@Tonyrion34) September 13, 2024
Rennes c’est du solide
En face Rennes c’est du costaud, en a déjà collé 3 aux lyonnais par exemple. Au Rohazon Park qui plus est…
Faut-il croire en une victoire miracle? Si oui, grâce à qui? Faut-il laisser le match, et se concentrer sur la réception d’Auxerre pour lancer sa saison? Car oui, pour l’heure, toujours aucune victoire. Et le baromètre de confiance pour une première ce week-end est faible côté supporters… Der Zak de son côté, a évoqué le sujet de son effectif amoindri (article ci-joint également).
Réponse dimanche sur le terrain. Messieurs, donnez-nous tort !