[MHSC 3-2 AJA] Akor transforme le cauchemar en rêve, à l’issue d’un match de fou

242

Troisième réception, en quête d’une première victoire. Les victoires sont bien rares à domicile, depuis 2 ans. Est-ce que ça va changer aujourd’hui?

1MT : Le saut dans le néant

Qu’est ce qu’il s’est passé dans ce début de match? Du réchauffé, de tous les matchs depuis le début de saison.

Difficile d’avoir des mots mesurés, pour décrire une telle réalité : ce n’est pas compliqué, choisissons-en un : RIEN.
Durant la première demi-heure, il ne s’est absolument rien passé. Rien, ni même une frappe, ni même une once de danger. La meilleure occasion pour Montpellier ? Un corner qui aura donné un renvoi aux six mètres.

Absolument, aucune inspiration, aucune créativité, sans doute la conséquence de la situation sportive et extra sportive du club. Première occasion auxerroise, Mincarelli aux abois, laisse le centre parvenir jusqu’à son partenaire. Tir stoppé par un joueur de l’AJA. Récupéré et conclu (0-1 19′).

Et c’est même pas que Dimitry Bertaud a du travail à faire, puisque sur la seule tête, il s’est montré vigilant pour capter deux très bonnes têtes, bien que centrales (30′, 37′).

Après une demie-heure, le moteur démarre enfin

5 minutes plus tard Sagnan se crée ENFIN la plus grosse occasion : une tête bien dangereuse, repoussée « sur la ligne » par un défenseur. Bien qu’elle semblait hors cadre.

Montpellier se réveille : Coulibaly, à peine entré, met le feu côté gauche et donne à Adams juste devant la surface. Frappe des 22m puissante, très bien claquée par Leon. (38′)

Action suivante pour Nordin et c’est la plus grosse. Teji décale (enfin proprement) Nordin. Qui contrôle et allume une torpille qui s’écrase sur l’équerre (42′). Aïe aïe aïe… quand rien ne veut rien ne veut. Bonne nouvelle nous avons vu 10 minutes de football

2MT : l’averse continue ou éclaire de génie ?

Montpellier pousse encore. Nordin copie conforme du centre Auxerre pour Coulibaly. Sauf qu’Auxerre défend mieux et ça finit en corner… (50′) De l’autre côté la réponse Auxerroise reste tout de même bien plus grosse. Tout proche du 2-0 sans le sauvetage magistral de Sagnan, qui s’est glissé derrière Bertaud, battu (52′).

Et le pire c’est qu’au fil des actions, on se rend compte du vrai niveau d’Auxerre. Dribbles ratés, ballons en touche. C’est officiel, nous sommes au fin fond du niveau de la Ligue 1. Et le pire c’est que Montpellier n’égalise pas. Jusqu’à ce corner montpelliérain. Adams, plus haut que tous, envoie son coup de casque et envoie la balle au fond des filets (1-1 65′). Enfin! Enfin un peu de réussite…

Enfin vers cette fichue victoire ?

Il reste 20 minutes. Nouvelle session de changements Kouyaté, et surtout la première pour Birama Touré! Coup franc joué rapidement. Sacko dépose un centre sur la tête de Sagnan, qui donne l’avantage à la Paillade (71′ 2-1). Joie de courte durée… très courte durée. Auxerre égalise dans la minute. (72′ 2-2). 

De quoi rendre fou furieux tout le stade de frustration, lui qui goûtait enfin à la victoire. À peine entré, Birama Touré récupère ce qui s’avérera être le ballon de la victoire. Il transmet à Teji qui lance Adams en profondeur. Pas hors jeu cette fois, il prend le dessus physiquement et va tranquillement ajuster Léon, pour la troisième fois du soir. (75′ 3-2)

08 Akor Jerome ADAMS (mhsc) during the Ligue 1 McDonald’s match between Montpellier and Auxerre at Stade de la Mosson on September 22, 2024 in Montpellier, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport via Getty Images)


Reprenons nos esprits, on connaît la capacité du club à tenir un résultat, ce qui peut nous inquiéter. Il reste 10 grosses minutes à tenir désormais… les minutes défilent. Khazri récupère un bon ballon, et lance un 4 contre 2. Loupé…. il reste quelques minutes et la tension est à son paroxysme. La paillade tient bon et est allé la chercher sa maudite victoire. Un grand bravo pour la réaction , même si des choses restent à perfectionner, le résultat est là, et c’est ça l’essentiel.

 

 

Article précédent
[MHSC-AJA] Le onze pailladin !
Article suivant
La réaction de Michel Der Zakarian après la victoire du MHSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Malgré la défaite à Monaco, êtes-vous rassuré par le MHSC ?