Parcage Visiteur [SDR-MHSC] : « Le début de saison est une agréable surprise »

102

En quête d’un deuxième succès en Ligue 1, le MHSC se déplace une deuxième fois consécutive. Malgré un effectif décimé, Michel Der Zakarian et ses hommes ont pour objectif de ramener des points de Reims, l’équipe « surprise » de ce début de saison. Justement, avant la rencontre de cet après-midi (17h), nous avons interrogé JR de @reimsmediafoot qui nous en dit plus sur le club champenois. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, JR, la trentaine et supporter du Stade depuis près de 20 ans.

Avant de parler de Reims, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

Ville réputée pour sa sportivité avec son club de Handball, de Rugby et de Football très réputés en France. Tous ont été champions de France ces dernières années.

Montpellier est un club familial, dirigé par Nicollin Père puis Fils qui semble avoir du mal à s’adapter à l’évolution du Football actuel, restant dans vision plus traditionnelle de la gestion d’un club, ce qui est parfaitement respectable mais qui le destine à souffrir à l’avenir s’il n’y a pas de changements dans cette approche.

Reims réalise un excellent début de saison en étant 4e de Ligue 1, avec seulement une défaite. Comment juges-tu ce début de saison ?

C’est une agréable surprise notamment avec le calendrier compliqué nous opposant à Marseille, Paris, Lille ou encore Rennes. En plus de réussir de bons résultats face à ces équipes (hormis la défaite inaugurale face à Lille après avoir été réduit à 10 après 10 minutes), l’équipe a gagné les 2 oppositions face à des clubs de notre championnat : Nantes et Angers.

Quel a été ton point de vue sur le départ de Will Still, puis sur l’arrivée de Luka Elsner ?

Personnellement déçu. Still a ses défauts mais c’est un coach qui connaît et sent le Football. Son management a permis de redresser l’équipe et à nous faire espérer à une qualification européenne mais son discours a aussi ses limites et l’équipe a sombré lors de la 2nde partie de saison.

Elsner n’est pas réputé pour que ses équipes produisent un jeu créatif ou offensif. Au contraire, avec Le Havre, il a surtout fait une équipe difficile à manœuvrer autour d’un bloc défensif solide.

Penses-tu que l’équipe est armée pour jouer les places européennes cette saison ?

Ça semble compliqué tant les équipes avec un budget supérieur semblent avoir un effectif bien au-dessus du nôtre. La saison est longue et avoir un banc de qualité sera essentiel pour faire une saison pleine.

Ainsi, quels sont les objectifs de Reims pour cette saison ?

Comme la saison dernière, le Top 9. Et le président rêve toujours d’avoir un parcours en Coupe de France.

De quel(s) joueur(s) du MHSC te méfies-tu en tant que supporter adverse ?

Teji Savanier et sa qualité technique, notamment sur CPA, sont à surveiller. La puissance d’Akor Adams et la vitesse de Nordin seront également de potentiels dangers pour nous.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

On espère qu’à domicile on va rester sur notre lancée et remporter la rencontre 2-0.

 

Un grand merci à JR de @reimsmediafoot d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, n’hésitez pas à aller les suivre sur X. De notre côté, nous nous après la trêve internationale pour discuter avec un supporter marseillais. Bon match à tous !

Article précédent
[SDR-MHSC] La composition probable pailladine
Article suivant
[Réserve] Malgré la présence de Jordan Ferri, la réserve s’incline à Rousset

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

MHSC-Brest : quel résultat voyez-vous ?