Occupant la place de lanterne rouge depuis dimanche, le MHSC va devoir se sortir de là. Cela passe par une victoire contre Toulouse ce dimanche.
Un derby de l’Occitanie plus serré que jamais !
Oui, l’enjeu est déjà présent tant on sait l’importance de gagner un derby. Mais, actuellement en difficulté, les deux clubs Occitans ne peuvent se contenter de terminer le match dos à dos. Il s’agit là d’un bras de fer à double enjeu pour nos Montpelliérain. Gagner face au rival voisin et quitter la dernière place du classement.
Toulouse encaisse peu, mais marque peu
Les statistiques du TFC sont claires, la défense se porte bien, tandis que devant, les joueurs rencontrent de grandes difficultés à développer des attaques. Non pas à marquer, mais à développer des attaques ! Oui, car lors des trois derniers matchs, les violets présentent une expected goals d’une moyenne de 1,35 soit environ un but par match. Lorsqu’on regarde le nombre de buts marqués, cela correspond: un but marqué face à Lyon, Lille et Angers (leurs trois derniers adversaires). Toulouse est donc réaliste devant le but. Il est donc évident que la défense Montpelliéraine n’aura pas à faire à énormément d’offensives Toulousaines, mais devra les contenir… À noter que les hommes de Carlos Martinez sont la pire attaques du championnat juste derrière Angers et St Étienne avec seulement sept buts a leur compteur. À l’inverse, Montpellier est de loin la pire défense avec vingt-six buts concédés.
Toulouse ne gagne pas à l’extérieur
Hors de ses bases, le TFC n’a pas engranger la moindre victoire en trois matchs. Le club compte deux défaites à Lille et Brest ainsi qu’un match nul à Nice.
La Ligue 1 McDonald’s met déjà en avant l’affiche sur les réseaux
Bien que ce week-end, aura lieu le classique entre l’OM et le PSG, le derby Occitan est tout de même attendu par les amateurs du football français. Le compte de la Ligue 1 McDonald’s rend hommage au football Pailladin et par la même occasion annonce le choc de dimanche 17h !
FOOTBALL. À LA MONTPELLIÉRAINE. 🟠🔵#BigWeekEnd I @DAZN_FR pic.twitter.com/gCBGxjzrza
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 22, 2024