Revenu d’urgence en successeur de Michel Der Zakarian sur le banc du MHSC, Jean-Louis Gasset a tenu sa première conférence de presse ce mercredi.
À l’heure où beaucoup de joueurs et cadres sont méconnaissables et semblent ne plus vouloir se battre, le nouveau technicien pailladin explique la manière dont il va les approcher.
Comment tirer 100% des joueurs en ayant chaque joueur d’âge différent, d’expérience et de différente mentalité. Y’en a qui faut caresser et d’autres vaut mieux leur rentrer dedans, parce-qu’ils attendent que ça, et ils méritent que ça. Donc y’en a quelques uns qui risquent d’être surpris par le ton.
« La fierté, la fierté »
Un peu plus en détail, Jean-Louis Gasset, touché par la situation du club compte s’appuyer sur l’histoire du club et cette année des 50 ans pour remotiver et reconcerner ses troupes.
Tout le monde est important. À tous les niveaux, tout le monde est important si on est uni. C’est le message, et ça va être le message de cet après-midi (à l’entraînement). La fierté, la fierté. On est dans l’année des 50 ans, dans un mois on va voir arriver des gens qui ont 80 ans et qui étaient avec nous au début de ça. Et qui sont contents de venir revoir leur club qui a grandi parcequ’ils étaient avec nous au départ, en DH en D3 en D2 en D1. Ça c’est la famille. Et c’est pas un groupe de joueurs qui va mettre ça par terre. Mais il faut que les gens soient conscients, qu’ils soient responsables.
🎙️ 𝗖 𝗢 𝗡 𝗙'
🗣️ Michel Mézy, Jean-Louis Gasset & Bruno Carotti pic.twitter.com/f0T2fXsd3K— MHSC (@MontpellierHSC) October 23, 2024