11ème journée de Ligue 1, et la réception du Stade Brestois, ogre européen surprise. Pour l’occasion des 50 ans du club, un magnifique Tifo accueille les joueurs qui répondent face aux applaudissements du public et vont voir la Butte pour les remercier. Dans le jeu également ?
Total régal à la Mosson
Quand Montpellier joue au football le football lui sourit. Malgré des premières secondes, le MHSC entame une séquence de conservation d’une vingtaine de passes, conclut d’un dédoublement sur Sylla. Centre fort devant la cage … MAIN !!! Tout le monde l’a vu et l’arbitre aussi (5′) .
Quelques minutes à peine et déjà premier penalty et cette fois-ci pour Montpellier. Nordin pour l’exécuter. Prise d’élan et tir plat du pied Montpellier ouvre le score !! (1-0 6′)
Si rare, et surtout face au stade brestois, équipe qui réalise presque un sans faute en LDC. Comme quoi!
Khazri fait honneur à son rôle
Titularisé à la place de Teji, c’est lui qui s’occupe des coups de pieds arrêtés. Aux 30m Montpellier en obtient un après une faute sur Tamari qui avait bien porté le ballon.
Wahbi tente une feinte de centre et tire de loin, avec un rebond. Ballon très dur à stopper, qui fuse avec la pelouse arrosée. TRANSVERSALE et BUT (2-0 12′). Pour ses 50 ans, et accompagnés par un joli tifo, les Pailladins font le break d’entrée de jeu. Cadeau empoisonné, où le MHSC va continuer ?
Ferri puis Tamari s’essaient à leur tour, sans trouver le chemin des filets, sur des reprises lointaines. Akor pensait marquer le but du 3-0, encore (et trop souvent) hors-jeu, mais de très peu vu la réaction du banc. Avant de sortir sur blessure (à suivre à priori les adducteurs selon des sources à confirmer).
Une défense qui assure, mais qui ne rassure pas trop
Pour le moment, pas besoin de la contribution du gardien qui n’a pas eu d’arrêt à faire . Si ce n’est gober un ballon qui aurait pu finir en catastrophe, sur un coup franc d’Amavi.
Toujours autant d’espace dans La Défense. Dont les brestois se régalent sans toutefois parvenir à la frappe. Qu’une question de temps, mais une sacré impression que le verrou va sauter. D’autant qu’avec la sortie sur blessure d’Akor, utile dans le pressing à minima, Montpellier a sacrément reculé. Et Wahbi averti, n’est pas vraiment gage de sûreté…
2MT : La muraille de Chine ou la descente aux enfers
Si on se fie à la première occasion, et cet incalculable loupé de Khazri, qui décide de passer pour Nordin, surpris qui ne parvient à cadrer.
Conséquence immédiate : après un contact litigieux sur Nordin, main offensive sifflée. Coup franc joué au second, remis vers la cage à bout portant. 2-1. Jonas Martin (50′)
Le pire, c'est que y a faute sur Nordin, c'est sifflé contre lui, on prend le but par un mec qui échappe au rouge en première. Depuis le début du match, l'arbitrage est clairement tendancieux. Les brestois semblent autorisés à tacler les jambes de nos joueurs.
— Antoine Beldjilali (@AntoineBeldji) November 10, 2024
Ceux qui ont de l’expérience pourront dire que le cauchemar commence. Les plus optimistes croient toujours aux miracles , le duel habituel ?
Pas une mais deux balles de break manquées
Tamari, très en forme, provoque encore et pousse sa balle sur une bonne remise côté droit trouvée par touré. Contact et PENALTY !!!! LE SECOND !!! Et le second provoqué par Mousa, très en jambe aujourd’hui sur son côté.
Nordin s’empare du ballon et tente la même. Penalty ignoblement tiré et capté par Bizot (2-1 59). Voilà le nouveau tournoi du match qui laisse présager officiellement le pire. À l’image de ce qu’il s’est passé avant la réduction du score, énorme loupé pour Montpellier, qui vient de signer sa défaite mentale pour la fin de match. Y aura-t-il une conséquence sur le score ? Lecomte préserve le miracle. Fin de match terrible dans le stade, et crainte des vieux démons :
À la 69′ Lecomte sort l’arrêt du siècle pour éviter le naufrage. Mais dans le jeu, on sent que c’est qu’une question de minutes pour que ça arrive. Peu avant la fin du match il récidivera (90+1′)
Montpellier, étant pas du tout aidé par un arbitre qui enchaîne les cartons d’un côté et néglige les contacts de l’autre (MHSC) comme sur le but amenant la réduction du score, où cette faute offensive de Tchato. Interrompu alors qu’il pouvait servir un coéquipier.
Maamma, Coulibaly pour le but des 50 ans et surtout de la victoire définitive
Le match avait tout du mauvais feuilleton. Immanquable loupé, réduction dans la foulée. Penalty obtenu, penalty loupé. Oui mais Gasset, tout comme les supporters, sent le désastre arriver. Maamma et Coulibaly viennent redynamiser une attaque pas inspirée.
Sur l’un de ses rares premiers ballons, Maamma invente un centre à ras de terre, pour Coulibaly qui a fait l’appel second poteau. Le nouvel entrant lui aussi, explose les filets à bout portant, et le stade avec. (3-1 84′)
La Paillade , malgré des absents et des erreurs plane au dessus du match. Le stade chante et saute à l’unisson. Enfin le match du sursaut ?
Suite du feuilleton à St Etienne.