La confrontation de ce samedi entre l’ASSE et le MHSC permettra à Jean-Louis Gasset de retrouver Saint-Etienne mais également à Olivier Dall’Oglio de revoir certaines têtes connues de Montpellier. L’ancien coach montpelliérain (de 2021 à 2022) s’est exprimé auprès du Midi Libre sur son passage à la tête du MHSC.
En premier lieu, le natif d’Alès aurait aimé rester plus longtemps au MHSC : “C’était bref, un peu court. On n’a pas eu trop le temps. Je pense que c’était une équipe qui était en transition. Quand on arrive, on perd Hilton, Laborde et Delort. L’équipe a plutôt bien fonctionné, mais perdait ces cadres de valeur.”
L’entraineur regrette également l’implication des joueurs cadres du MHSC lorsqu’il était à la tête de l’équipe : “Après, il y a eu quelques erreurs dans le recrutement. Il ne faut pas se tromper. Si tu prends des joueurs cadres, il faut qu’ils soient présents. Sinon, ça devient vite bancal. C’est dommage. Avant de se stabiliser, il y a des périodes de troubles. On était plutôt en construction, il fallait jouer encore là-dessus. Malheureusement, il y a eu une certaine pression qui est venue de l’extérieur, du public, des médias, des réseaux sociaux. C’est arrivé au mauvais moment. Ce n’était pas opportun.”
Enfin, ODO s’exprime sur le match de ce week-end : “Montpellier a fait un très bon résultat contre Brest. On sent qu’il y a un petit renouveau. Je pense qu’ils vont arriver en essayant d’être d’abord solides. Nous aussi, on a besoin d’être solide et de confirmer. On reste encore fragile. L’avantage, c’est qu’on va jouer chez nous, que le stade sera plein. Il y a une vraie énergie qui descend des tribunes, qui nous porte. Ça nous aide beaucoup.”