Le joueur jordanien figure dans l’équipe type du journal l’Equipe avec la note de 8/10. Hier il permet en fin de match au MHSC d’accrocher un petit point. Sans lui c’était 0!
Il enflamme l’attaque
Dans le gloubiboulga offensif Mousa reste l’un des artisans les plus réguliers. Même si… Même si, comme face à Lille il a toujours des lacunes en face à face. Mais avec la quantité de courses qu’il effectue, entre les replis et sur ses percées folles.
Il n’en reste pas moins l’un des seuls avec une identité propre. Là où le reste de l’équipe semble se contenter de circuit de passe “bêtement reproduits”, parfois avec de la réussite. Mais sans l’envie nécessaire à une lanterne rouge qui n’a toujours pas 10 points…
Valeur marchande qui augmente
Valorisé 6M par transfermarket il y a quelques temps, le site Madeinpaillade évoquerait une valeur marchande de 8,6M (source à confirmer). En tout cas d’une position extérieure et en regardant l’équipe du Montpellier Hérault, c’est l’un des seuls joueurs qui pourraient susciter des offres et des envieux offensivement dans notre club.
À voir quelle sera la stratégie du club, puisque le joueur récupéré quasiment gratuitement, constitue un cadre avoué par Gasset et Nicollin? Besoin de liquidités, certes. Avec quelle conséquence et on continue de perdre notre identité ?
Car oui, n’ayons pas peur de le dire au vu des performances dernières des autres attaquants, Mousa Al-Tamari reste l’une des uniques marques de fabrique offensives du club. Pour l’heure en tout cas.
A suivre…