En cette période de trêve, l’effectif Montpelliérain continue bien évidemment de travailler. Il le faut bien car les premières échéances de 2025 sont pour certaines costauds et le mois de janvier est chargé !
Lyon et l’ASM
Dès le quatre janvier, la Paillade se déplacera au Groupama Stadium. Les lyonnais, cinquième du classement, restent sur une défaite 3-1 au Parc. Concernant la dernière confrontation directe, le MHSC s’était imposé d’un merveilleux succès 4-1 ! Mais cette saison, seuls l’OM et Monaco se sont imposés à Lyon…
Même chose pour L’AS Monaco. L’actuel dauphin du PSG reste sur une défaite 4-2 face à ces derniers. Le rocher aura un match de plus à disputer avec l’affrontement face au PSG pour le compte du trophée des champions. Toujours en lice pour la ligue des champions, ils seront à quelques jours de la réception d’Aston Villa. L’entraîneur monegasque pourrait donc jouer la sûreté au niveau de son effectif lors du déplacement à la Mosson. Le MHSC devra tenter d’en tirer profit.
Pas de cadeau face au SCO !
En plus des deux grosses confrontations, le mois de janvier mettra face à face la Paillade et Angers, concurrents directs pour le maintien. Quinzième du championnat à quatre points des hommes de Gasset, les angevins comptent deux défaites d’affiliés lors de leurs deux derniers matchs. Il faudra assurément sortir vainqueur de ce match à enjeu afin de raccrocher le wagon.
Puis… Le derby !
Pour finir en beauté, nous aurons droit au derby retour d’Occitanie. Si le match aller s’est soldé par une lourde défaite sur le score de 3-0, les Pailladins seront revanchards au Stadium Municipal de Toulouse. La saison dernière, Montpellier s’est imposé 2-1 grâce à des buts de Savanier et Fayad.