[OL 1-0 MHSC] Mais comment est-ce possible ?

Difficile sont les mots à trouver cette nouvelle performance. Et c’est loin de ce que tout le monde pourrait penser.

Lyon rentre au vestiaire verni

Contrairement à tout ce que l’on pourrait attendre, après la claque reçue, face à une équipe de nationale deux , Montpellier a mis la tête de Lyon sous l’eau pendant quasiment toute la première mi-temps.

Troisième minute, Jordan Ferri , l’ancien lyonnais fracasse la barre. Corner suivant, Omeragic glisse une tête, premier poteau, sortie d’un splendide, arrêt réflexe. Par celui qui a pris la place d’Anthony Lopes, après 17 ans de service. Salué en tribune.

À la mi-temps, Montpellier, totalise pas loin de 10 tirs contre 3 lyonnais. Un très dangereux juste avant la mi-temps pour l’OL, qui passe à côté de la cage de Lecomte. Entre-temps, C’est Savanier, qui avait rallumé seul aux 20m, avec un tir à la demi-heure qui frôle le montant gauche. Omeragic et Tamari s’essaient de loin. Une réussite offensive pour la plupart de l’équipe, hormis Akor Adams.

Une nouvelle fois à contretemps, il sortait en 6 m après un très joli mouvement, parti depuis le milieu Omeragic, puis recentré par Nzingoula. Contrôle raté dans la surface par le nigerian. Coupable d’attendre les mains dans les poches sur un deux contre deux orchestré par Moussa Tamari côté droit. Bien rapide, mais tout aussi brouillon . Et pas aidé par son comparse d’attaque.

 

Restons sur une note positive, Lyon peut s’estimer heureux de ne pas rentrer mené au score. Avec cerise sur le gâteau, un ancien Lyonnais, qui fait les critiques, quant à sa présence justement controversée (ou non) : Jordan Ferri.

2MT : clairement pas le jour pour Jordan Ferri

Face à son ancien club, 10minutes après la reprise et dans la continuité de la première mi-temps, Jordan Ferri ouvre le score d’une frappe limpide (0-1 53′). BUT après un centre côté gauche, qui trouve Ferri à l’entrée de la surface. Le MHSC ouvre très logiquement le score.

Bien moins logiquement, l’arbitre va voir la barre et annule le but pour un Contact. Alors oui Contact il y a mais Jordan Ferri en est premièrement victime . Très très compliqué d’annuler un but là-dessus lorsque l’on voit que le contact sur Nordin face à Lens n’a rien donné. peut-être pas la même véhémence dans les contestations. Car oui l’OL sait bien pleurer lorsqu’il le faut.

 

 

Pleurer, le bon mot pour la suite des évènements : Maksimovic sort presque en larmes, sur civière. Ça a l’air du sérieux. De quoi aider Montpellier déjà suffisamment mal embarqué …

Et pourtant, même là, Montpellier ne faiblit pas

Sortie d’Adams, pour Khazri. Qui trouve Tamari seul en pointe dans un face-à-face. Le Jordanien élimine et sert sur un plateau l’autre entrant, Fayad. Qui EXPÉDIE LE BALLON EN TRIBUNE SEUL FACE À PERRI AUX 8 MÈTRES (73′).

Mais comment est-ce donc possible ? comment est-ce donc possible un cumul de décision contraires ? Quelle malédiction touche le club et quand prendra t-elle fin ?

Ce match, quant à lui prendra fin grâce au même auteur, et pour un but cette fois, enfin! Contre son camp. Khalil Fayad dégage le ballon dans sa propre cage sur une ultime offensive issue d’un centre dévié par Lacazette , puis Tchato. Fayad par ce but offre la victoire à Lyon dans un hold-up de folie. Que c’est dur. À chaque fois encore plus.

Article précédent
[OL-MHSC] Le onze pailladin !
Article suivant
[OL 1-0 MHSC] Les notes des pailladins après la défaite à Lyon

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Un vol ! y’a pas mille choses à expliquer.
    On joue bien, même très bien mais on marque pas pcq on a un Adams qui ferais mieux d’aller couper des citrons sur le banc de la réserve, un Ferri en feux qui se fait refuser ses buts pour rien, khazri et teji qui se font tamponner dans les surfaces mais bon on a jamais un péno, une défense pas trop mal mais qui se chie bcp trop dessus quand y’a un peu de pression, tamari qui se la donne mais qui a encore trop de déchet, des lyonnais qui font les putes tout le match, et un arbitre pas foutu de sortir des cartons quand il faut. Ça fait bcp et ça fait chier. (Bonus Fayad tu nous la met profond mais on va pas t’en vouloir longtemps tkt, essaye de te racheter la semaine prochaine et on oublie tout, t’es un bon jeune tout de même)
    Par contre la semaine prochaine arracher vous le cul comme vous l’avez fait là et on en met 5 à Angers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Recruter pour espérer ou préparer la suite ?