Pour sa première émission sur Twitch, le « Montpellier Sport Club », Bertrand Queneutte avait pour invité Jean-Louis Gasset.
Entre plusieurs sujets, le technicien a notamment évoqué l’état mental du groupe qu’il a retrouvé au moment de son retour sur le banc en octobre.
« Une mission plus compliquée » qu’en 2017
L’entraîneur de 71 ans bien expérimenté de son premier passage en 2017, avoue que cette mission maintien est beaucoup plus compliquée que la précédente. Il explique cela par un groupe qu’il estime « usé ».
Comparé à la dernière mission que j’avais faite en 2017, elle est largement plus difficile. Parce-que le vestiaire est un petit peu usé. Je pense que c’est un groupe qui aurait du être régénéré.
Un travail mental important pour Jean-Louis Gasset, qui explique avoir mis du temps pour faire prendre conscience de la situation :
Et pour faire comprendre les choses, il a fallu un peu plus de temps que prévu.
Je pensais que ça irait beaucoup plus vite mais comme ils étaient dans une phase descendante, le temps de les remettre à niveau ça a pris plus de temps que d’habitude.
Si l’on a aucun doute sur l’investissement du coach, il est évident que certains joueurs n’ont plus la tête, ni les jambes à Montpellier.