Face à l’ASSE impératif pour Andy Delort de marquer !

218

L’attaquant a été impliqué à plusieurs reprises depuis son retour au MHSC, mais à chaque fois ses buts ont été annulés.

Effacer la dette, pour encore beaucoup de supporters

Alors évoqué comme un renfort offensif, rapidement l’ex numéro 9 du MHSC s’est retrouvé aujourd’hui l’un des seuls hommes en attaque, avec Tanguy Coulibaly. Pour autant, et malgré toute la difficulté que cela représente, il lui revient à ce jour de marquer. Surtout après avoir fait des pieds et des mains pour revenir après son départ précipité.

Ligue 1 : À Lille, les footballeurs montpelliérains en finissent enfin avec leur série de gros matchs - ici

Car marquer pour l’heure, il n’en a toujours pas été capable. Hors-jeu de quelques centimètres sur l’égalisation face à Rennes (0-4). Mis en échec par Samba, prenant les mauvaises décisions (en 1ère notamment), ou en retard pour être dans la surface au bon moment. Contrairement a beaucoup d’idées reçues, on ne voit pas un joueur en surpoids. En revanche on sent un joueur qui a perdu l’habitude de jouer avec de l’intensité, et à sentir le geste juste comme il y a de ça 5 ans…

Un maintien inéspéré en jeu

Son club, il l’a retrouvé dernier de classement, coincé dans un piège qui se referme depuis plusieurs années. Entre stratégies mercato risquées, et nécessité de vendre pour survivre. Un ryhtme qui a vu passer le MHSC du top 8 à la plus mauvaise équipe du 21ème siècle. Battant tous les records encore à ce jour (0 clean sheet). S’il n’est pas responsable de tout, le joueur a un impact immense : avec Tanguy Coulibaly, ils sont aujourd’hui les seules clés de l’attaque. Ou ce qu’il en reste, si l’on ajoute Wahbi Khazri plutôt hors de forme physique…

Si tu perds ce week-end, c’est acté tu es en Ligue 2. […] Si tu gagnes, tu refais peur à Sainté, et au Havre.

Réagissait Benjamin Psaume au micro de Bertrand Queneutte il y a quelques heures :

Pas de hors-jeu cette fois!

Pourtant, les plus tenaces croient encore dans une toute dernière fenêtre ce dimanche. Dans le match des mal-classés. Un match durant lequel il serait opportun pour celui qui a fait tant parler de lui, de clouer un pion salvateur. En aura-t-il l’occasion et en sera-t-il capable ? En tout cas sur son dernier but, on a pu le voir sur sa réaction, il ne semble pas être revenu pour tricher…

A suivre.

Article précédent
Et si Mohed Altrad venait sauver le MHSC?
Article suivant
Jean-Louis Gasset: “On est au pied du mur. C’est le match de la survie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Etes-vous séduits par les premiers choix de Zoumana Camara ?