Laurent Nicollin a cédé sa place en tant que président de Foot Unis, le syndicat des clubs de football professionnels en France. Il est succédé par Victoriano Melero, le directeur général du PSG.
À noter que c’est le président du MHSC qui avait décidé de quitter ses fonctions, ce qui a abouti à une élection en marge de l’Assemblée générale de la LFP. Laurent Nicollin et Victoriano Melero en ont ainsi profité pour s’échanger des amabilités au sein du communiqué publié par le syndicat : “Je tiens à féliciter Victoriano Melero pour sa désignation et lui souhaite une pleine réussite durant son mandat”, a dit le président du MHSC après l’élection, qui a également reçu un hommage de son successeur, “honoré de lui succéder. Je m’engage à poursuivre le travail de rassemblement des clubs professionnels français”.
Une élection d’ailleurs été mouvementée comme l’écrit le Midi Libre, puisqu’il a fallu passer par un vote à bulletin secret car certains ont refusé celui d’une liste commune vu que Thierry Gomez le président du Mans était absent alors qu’il était candidat et que Saïd Chabane, celui d’Angers était en garde à vue dans une enquête pour faux témoignage…
🚨 Communiqué de presse Foot Unis relatif à l’élection de son nouveau Comité Directeur. Victoriano Melero, Directeur Général du Paris Saint-Germain, devient le nouveau Président de Foot Unis. pic.twitter.com/HG4FqGinSF
— Foot Unis (@FootUnis) June 4, 2025