La rumeur gonflait depuis quelques jours et c’est désormais officiel : Nathanaël Mbuku est pailladin. Il arrive en provenance du Dinamo Zagreb sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour la saison à venir. Il portera le numéro 7.
Ailier percutant de 23 ans, Nathanaël Mbuku a terminé sa formation au Stade de Reims où il y signe son premier contrat professionnel en 2018. Il jouera 83 matchs sous les couleurs rémoises pour 6 buts inscrits, dont un retourné acrobatique face au MHSC en 2020. En 2023, il est transféré dans le club allemand d’Augsbourg. Mais après une demi-saison délicate, il terminera l’exercice 2023-2024 à Saint-Etienne et participera d’ailleurs à la remontée des Verts en Ligue 1. Transféré en Croatie l’été dernier, il n’a pas réussi à s’imposer au Dinamo Zagreb.
Toutefois, Mbuku reste un jeune joueur plein de promesses et qui pourrait parfaitement s’intégrer à l’effectif de Zoumana Camara.
Il arrive donc sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 1,8 millions d’euros par Augsbourg, selon L’Équipe. Bienvenue Nathanaël !
🚨🆕 #MercatoMHSC
𝗥𝗲trouvons l’Esprit Paillade 💪 pic.twitter.com/yHQIUCVjJb— MHSC (@MontpellierHSC) July 8, 2025