Interview

Nouvel attaquant du MHSC, Alexandre Mendy présenté par un spécialiste caennais

447

Dernière recrue en date du MHSC, Alexandre Mendy est venue compléter un secteur offensif en perdition la saison dernière, et apporter son expérience et son sens du but.

Afin d’en savoir un peu plus sur l’attaquant de 31 ans, nous avons posé quelques questions à @WeAreMalherbe, compte référence sur l’actualité de l’ancien club de notre nouvel attaquant.

Quelle est votre première réaction au départ d’Alexandre Mendy du Stade Malherbe ?

« On est sur le cul, on s’y attendait tellement pas ! Nan on déconne, on savait qu’il partirait et le plus vite est le mieux pour tout le monde, son transfert raté l’été dernier nous a coûté assez cher comme ça. »

Il part en tant que meilleur buteur de l’histoire du SMC, que retiendrez-vous de ses 5 saisons chez vous ?

« Il restera dans l’histoire du SM Caen, ne serait-ce que parce qu’il a battu le record de Cyrille Watier donc on ne l’oubliera pas notre bel arbre. Par contre on espère pour vous que vous avez recruté le Mendy des saisons 2-3-4, pas celui des saisons 1 et 5. »

75 buts en 175 matchs, buteur confirmé, comment expliquez-vous qu’il n’y ait pas eu une concurrence féroce pour le MHSC sur ce dossier ?

« C’est un profil atypique, c’est le genre de gars qui oblige l’équipe à jouer autour de lui, donc c’est pas forcément étonnant que tous les coaches n’en veuillent pas. Mais en effet c’est dingue de ne pas prendre un euro sur un joueur qui aura marqué autant de buts… »

Pour ceux qui ne le connaissent pas, comment décririez-vous le profil de l’homme et du joueur ?

« Le joueur a besoin de la confiance de son coach et de ses coéquipiers, voire des supporters et il la rendra largement. Sinon c’est un bon joueur de déviation, il pèse sur la défense adverse, a une capacité à se retourner et il est plutôt adroit devant le but. En revanche il ne faut pas attendre des sprints de sa part.

L’homme est du genre posé, déterminé et discret. Si sa seule sortie médiatique hors des clous a beaucoup fait causer ici, c’est justement parce qu’au moment où il aurait pu (dû) se plaindre, il ne l’a pas fait. »

Le voyez-vous s’imposer à Montpellier ?

« Non parce qu’on regarde pas Montpellier donc on ne verra rien. En réalité, s’il fait une bonne prépa vous n’allez pas regretter le “pari”. Cela dit pour assurer le coup (et les passes qu’il recevra), on vous conseille quand même de nous prendre aussi Brahimi et tous nos joueurs sous contrat de la saison dernière ! »

Nous remercions @WeAreMalherbe pour le temps accordé, en souhaitant au SM Caen une remontée rapide en Ligue 2.

Article précédent
Le MHSC dévoile son nouveau maillot domicile !
Article suivant
Issiaga Sylla a retrouvé un club en Grèce et remercie le MHSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle note/10 pour le mercato pailladin ?