L’entraîneur du MHSC, Zoumana Camara, s’est exprimé auprès du Midi Libre après le match nul face au Red Star (1-1) hier soir.
Ce premier acte d’une saison loin d’être terminée a laissé une pointe amertume au coach montpelliérain, qui regrette une deuxième mi-temps où son équipe aurait pu repartir avec les 3 points. Voici sa réponse lorsqu’on lui demande si le résultat final est logique :
On va dire oui, même s’il laisse une petite pointe de regret sur la deuxième parce qu’on a quelques situations où on peut mettre ce deuxième. Ils en ont aussi une quand on est à 10 avec Mincarelli par terre où le joueur du Red Star frappe au-dessus. Mis à part ça, on n’a pas été mis en danger. Et nous, on a les situations pour mettre ce deuxième.
Si la seconde période a été satisfaisante, la première demi-heure, elle, n’avait pas rassuré les supporters pailladins, revoyant les démons de la saison passée :
J’ai senti l’équipe timorée. Par moments, on a dégagé de la fébrilité sur les contrôles, les passes. Je leur ai dit, ça y est, l’accouchement est passé, le bébé est sorti. Maintenant, la saison peut être entamée. Mais il a fallu ça, malheureusement, pour que derrière, les joueurs puissent se libérer. Mais je pense que cette première demi-heure difficile, elle est passée. Il ne faut pas oublier qu’on est en rodage, qu’on est en reconstruction. Et c’est plutôt intéressant ce qu’on a montré.
“Papus” en a profité pour envoyer un message au public de la Mosson, venu en nombre hier soir pour une première depuis 16 ans en Ligue 2 :
J’en profite pour remercier les supporters. Ce qu’ils veulent, c’est retrouver une équipe avec un état d’esprit, une équipe combative.