Entre titularisation surprise et bonne performance globale sur le terrain : analysons la grande première chez les pro de Viktor Dzodic !
Une titularisation inattendue
Dans les jours qui ont précédé le premier match de Ligue 2 du MHSC face au Red Star tous les noms ont circulé pour la titularisation au poste de gardien. D’abord pressenti pour ce premier match, Mathieu Michel n’était finalement pas disponible. Tout le monde a cru que Simon Ngapandouetnbu, fraichement arrivé, jouerait ses premières minutes sous le maillot orange et bleu de la Paillade. Mais finalement sans repères avec ses coéquipiers, il laissa sa place au jeune Viktor Dzodic. Initialement troisième gardien, il n’aurait même pas dû faire parti du groupe et pourtant, le voilà catapulté gardien numéro 1 pour ce match d’ouverture de la saison montpelliéraine.
Une bonne performance
En début de match, il se retrouve dans le dur à la relance comme toute l’équipe avec de longs ballons balancés vers l’avant. Sur le but de Damien Durant qui le fusille d’une volée à la 11ème minute, il n’a rien pu faire, bien peu aidé par sa défense et le manque de marquage de Tchato. Malgré cela, il se montre rassurant sur une frappe vicieuse et le corner qui suit à la 17éme. En seconde mi-temps, il est chanceux sur l’énorme loupé de Kemo Cissé à l’heure de jeu. C’est d’ailleurs sur une frappe de ce même Cissé, lors de la minute de LouLou, que le jeune portier héraultais se montre décisif d’un super plongeon permettant de sauver le point du nul .
Un match plein d’espoir pour le troisième Dzodic à porter le maillot du MHSC après son frère Stephan et son père Nenad !