Parcage Visiteur

Parcage Visiteur [MHSC-ASC] : “Omar Daf est un très bon coach, mais il se bat avec ce qu’on lui donne”

198

Nouvel épisode de notre rubrique « Parcage Visiteur », qui donne la parole aux supporters des adversaires du MHSC. Après le Red Star, Le Mans et Troyes, cap cette semaine sur Amiens, qui partage le même bilan comptable que Montpellier avec 4 points en 3 journées. L’occasion pour nous d’échanger avec Théo, alias @game_remix et supporter amiénois, pour évoquer le club picard.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Théo Boucher, 22 ans, fidèle supporter de l’ASC depuis mes 12 ans. J’ai vu l’évolution du club dans tous les domaines.

Avant de parler d’Amiens, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

Le club de Montpellier est un club fondamental du football français. Il a connu ses heures de gloire notamment avec les coupes d’Europe mais a aussi connu le déclin notamment depuis son élimination en phase de groupe de la LDC, le club est resté sans ambition à stagner dans le milieu de classement de la Ligue 1. C’est un club qui aura connu des stars du football français notamment avec notre bon vieux Olivier Giroud ou bien Laurent blanc et qui se retrouve désormais en Ligue 2. Et c’est aussi une très belle ville avec un passé historique.

Avec 4 points après 3 journées, Amiens a démarré solidement la saison. Quel bilan fais-tu de ce début prometteur ?

Je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est prometteur quand nous nous faisons mener dans tous les domaines sur les 2 premières journées, même si  nous remportons le match au Red Star. Face à Nancy, ça a été un tout autre domaine, on a connu une équipe à peu près du même niveau. Mais hélas ça n’a rien de prometteur à mon goût, surtout quand nous voyons notre effectif aujourd’hui. Nous nous battons uniquement avec nos armes sans pour autant nous réjouir.

Que penses-tu du mercato réalisé par les dirigeants amiénois ? Et notamment du départ de votre capitaine Antoine Leautey ?

Le mercato est assez mal digéré par la plupart des supporters surtout sur les départs. On perd notre numéro 9, notre gardien Régis Gurtner qui a été remplacé par Bernardoni. L’attaquant Mlakar vient tout juste d’arriver, c’est une bonne chose mais il nous manque énormément en effectif. Le banc est trop jeune et sans expérience. L’année dernière ,on avait des manques qu’on a compensé à la trêve avec des prêts mais aujourd’hui on a les départs et le retour de prêt à compenser et le club se base uniquement sur nos jeunes du centre pour faire des économies mais aussi pour les vendre.

Leautey, c’est la goute de trop pour certains supporters. C’était l’un de nos joueurs clés, il lui restait un an de contrat et le club a voulu le vendre pour en tirer un prix mais son remplaçant n’a toujours pas été trouvé. On connaît nos dirigeants, on sait très bien qu’on va devoir attendre la dernière heure comme chaque année.

Peux-tu nous parler un peu du style de jeu d’Omar Daf, arrivé au club en 2023 ?

Omar Daf est un très bon coach. Si on lui donne les clés du mercato il peut nous faire quelque chose. C’est quelqu’un qui veut un jeu rapide tout en se basant sur la contre attaque, où nous pouvons faire mal. Il se bat avec ce qu’on lui donne et arrive à faire certaines choses intéressantes avec notre équipe actuelle.

Quels sont les objectifs pour Amiens cette saison : simple maintien, jouer le milieu de tableau… ou plus haut ?

Sur tous les pronostics on nous met en bas de tableau à la limite de la descente (12-15ème) et je pense qu’ils n’ont pas tort. L’ambition du club est revue à la baisse chaque année et j’ai bien peur que cette saison soit la pire, on se contentera du maintien.

Quels joueurs d’Amiens faut-il particulièrement surveiller cette saison ?

Je pense que Teddy Averlant va faire très mal, c’est un joueur qui n’a connu que les championnats de National. Il rentre dans l’élite du football avec Amiens et franchement après sa saison à Boulogne et ce qu’il dégage pour ses débuts à Amiens, c’est prometteur. Il a déjà brillé face au Red Star.

À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?

Côté Montpellier, et en connaissance de cause, il faut suivre attentivement Mendy qui a fait très mal il y a 2 ans en ligue 2. Il nous fait peur à tous.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

Pronostic, match nul 1-1.

Un grand merci à Théo d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre sur X (@game_remix) ! De notre côté, nous nous retrouvons dans deux semaines, après la trêve, pour discuter avec un supporter guingampais. Bonne journée et bon match à tous !

Article précédent
Arnaud Souquet : « J’étais attristé par la descente du MHSC »
Article suivant
[MHSC-ASC] La composition probable pailladine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle note/10 pour le mercato pailladin ?