Après la victoire face à Bastia (2-0), le MHSC enchaîne dès mardi soir (20 h 30) à La Mosson contre Boulogne-sur-Mer. Zoumana Camara demande exigence et régularité à son groupe, sans céder à l’euphorie.
“Toujours plus facile de récupérer après une victoire“, rappelle Zoumana Camara
Trois jours après son premier succès de la saison à domicile, Montpellier doit déjà remettre le bleu de chauffe. Sauf imprévu, le groupe aligné par l’entraîneur sera très proche de celui victorieux de Bastia :
Les joueurs ont plutôt bien récupéré, c’est toujours plus facile après une victoire. Il n’y a pas de bobo ou de blessure particulière, tout le monde allait bien, juste de la fatigue et des soins mais pas de blessure particulière (Propos recueillis par le Midi Libre)
Certains cadres, comme Julien Laporte et Alexandre Mendy, devraient à nouveau enchaîner.
C’est notre colonne vertébrale et il faut enchaîner. (…) Il reste quelques matches et ensuite il y aura une coupure. Donc il faut serrer les dents, bien récupérer, être performant.
Objectif : “plus de maîtrise dans le jeu“
Si la victoire face à Bastia a fait du bien au classement et au moral, Zoumana Camara attend désormais davantage sur le plan technique :
(Samedi, l’idée) c’était avoir ce déclic, gagner ce match devant notre public, les emporter avec nous, ce qu’ils ont fait. Maintenant, je me dois d’être exigeant avec les joueurs, parce qu’ils sont capables de produire beaucoup plus et beaucoup mieux.
Pour lui, l’état d’esprit doit rester irréprochable, mais le contenu doit progresser :
Dans le jeu, qu’on fasse preuve de beaucoup plus de maîtrise.
“Je ne vais pas changer ma ligne de conduite“, déclare Zoumana Camara
En cas de succès contre Boulogne, Montpellier pourrait s’inviter dans le top 5. Mais pour le coach, inutile de s’emballer :
Depuis le début, je dis qu’on travaille bien et qu’il faut de la patience. Je ne vais pas changer ma ligne de conduite. (…) Je n’ai pas fixé de temps de passage. Je n’ai jamais parlé de top 5.
Boulogne, “loin d’être dépassé” malgré un début difficile
Avant-dernier du classement, Boulogne-sur-Mer arrive à La Mosson après une lourde défaite face à Pau (0-3). Repêché in extremis début août, le club nordiste traverse un début de saison délicat :
“Ça peut être une équipe qui joue libérée, qui n’a rien à perdre, parce qu’elle n’était pas censée être là“, prévient Zoumana Camara.
Malgré ses résultats, Boulogne reste dangereux :
C’est une équipe qui a perdu ses matches de peu. (…) Ils essayent pas mal de choses. Mais on sent que ce n’est pas une équipe dépassée. Loin de là. Donc ce ne sera pas du tout un match facile.