Arrivé de l’AC Ajaccio cet été, Everson Junior, le milieu de terrain franco-brésilien, découvre le MHSC avec enthousiasme. Confiant dans sa capacité d’évolution et celle du groupe, il espère franchir un cap dès cette saison.
Une arrivée réfléchie
Transféré dans un contexte délicat après son passage à l’AC Ajaccio, le joueur a rapidement été séduit par Montpellier :
C’était un mercato un peu chamboulé par rapport à ces circonstances extérieures. Mais mon contact avec Montpellier s’est fait à travers le coach. Dès notre première discussion, j’ai senti beaucoup de confiance de sa part et beaucoup de conviction surtout (Propos relayés par le Midi Libre).
Le milieu a fait le choix de rallier le MHSC :
J’avais des ambitions et je pense que ça matchait très bien avec les ambitions qui m’ont été proposées par le club.
Objectif : progresser et s’imposer
Déterminé à franchir un cap, il fixe des objectifs clairs :
Sur un plan collectif, j’ai pour ambition de faire une grande saison. Sur le plan individuel, j’ai envie de progresser et d’évoluer. Si je suis venu à Montpellier, c’est pour être un meilleur joueur à la fin de l’année que je suis aujourd’hui.
Un discours qui traduit sa volonté de progresser techniquement et tactiquement :
Lorsque je l’ai, j’ai tendance à donner le ballon en mettant en difficulté mon partenaire. Il faut trouver le bon équilibre entre faire la passe et conduire le ballon.
Une intégration réussie dans le vestiaire pour Everson Junior
À peine arrivé, le joueur s’est rapidement fondu dans le collectif montpelliérain :
Pour être très sincère avec vous, je ne pensais pas m’adapter aussi facilement et être aussi bien intégré. Je suis forcé de constater que le groupe est d’une grande valeur. J’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers, par le staff. Ça s’est fait naturellement avec beaucoup d’aisance.
De quoi lui permettre de se concentrer uniquement sur l’essentiel :
Maintenant, ma seule préoccupation est sur le terrain. Aider mes coéquipiers et aider le club à avancer.
“Mentalement, on a été fragiles“, admet Everson Junior
Battus 3-1 par Boulogne mardi, les Héraultais ont encore du travail pour enchaîner les résultats :
Mon analyse à froid, c’est que ça s’est joué sur des détails. Les dix premières minutes font partie des meilleures depuis le début de saison. Mais après le rouge, mentalement, on a été un peu fragiles.
Le milieu insiste sur la nécessité de bâtir une solidité collective :
Le coach emploie souvent ce terme de reconstruction. Pour construire quelque chose de solide, ça passe par des résultats. Et plus important, le contenu. Ce qui nous manque aujourd’hui, c’est un match complet, solide, dans les principes de jeu et dans la concrétisation de nos occasions.