Deux équipes assez similaires au classement. Sauf que le MHSC reste sur une défaite à domicile (0-2) et Dunkerque une victoire (6-2).
1MT : Tout de même pas grand chose à se mettre sous la dent
Si le contenu était plutôt de bonne qualité, malgré le résultat à Saint-Étienne, on a eu peut-être un quart d’heure ici, légèrement au dessus de l’adversaire. mais on ne parle que de ballon touché dans la surface, ou de tir hors cadre comme ces têtes de Mendy, puis Laporte sur corner.
⬆️Dunkerque répondra et bien mieux puisque sans une superbe horizontale de son gardien, le MHSC serait déjà mené.
Des situations de déséquilibre, qui ne finissent pas au fond, comme ces deux frappes de Teji. L’une captée sans souci, l’autre contrée, après un mouvement d’école juste avant la mi-temps.
Pays et Orakpo plus appliqués, Tchato plus en vue que Mincarelli qui peine offensivement.
2MT : Invention d’Orakpo pour sortir le MHSC du traquenard
La délivrance (provisoire) viendra à la 82′ sur une madjer dos au but pour lancer Mendy seul face au but qui conclut.
Mendy qui venait de trouver la transversale après un bon service d’Everson. Mais jusqu’à ce dernier quart d’heure c’est Dunkerque qui avait montré le plus. Une très bonne prestation de Ngapandouetnbu permettait de garder la cage inviolée. Peu inspiré, le MHSC se mettait le plus souvent en danger suite a des pertes de balles sur des conservations plus ou moins risquées.
Alexandre Mendy qui inscrit son 4ème but sur un délice d’Orakpo, jusque là plutôt en difficulté. Un but qui a la magie d’égayer une terne rencontre. Mais on s’en contente, et c’est des fois tout ce qu’on demande. D’autant que l’action suivante c’est Julien Laporte qui sur l’engagement, vient enlever une égalisation aussi précoce que cruelle. Quel geste ! Quel geste du défenseur.