Malgré un début de saison en demi-teinte qui tarde à convaincre côté terrain, l’animation en tribune est quant à elle tout simplement exceptionnelle en ce début de saison. Notre équipe est portée par une Butte Paillade plus en feu que jamais.
Tifo et craquage à la Mosson !
Le ton a très vite été donné avec un joli tifo dès le premier match, aux couleurs de la ville, du club et du groupe, couvrant toute la tribune de l’Étang de Thau. Le spectacle en tribune s’est confirmé quelques semaines plus tard avec une sympathique animation en début de match face à Bastia. L’apothéose fut atteinte pour la réception de Saint-Étienne avec un magnifique tifo couvrant l’intégralité des tribunes Étang de Thau et Petite Camargue, également accompagné d’un craquage en l’honneur de Ronan en seconde période.
À cela s’ajoute un soutien sans faille et des chants résonnant dans une Mosson, malheureusement bien vide tout au long des matchs, même lors des rencontres plus compliquées face à Boulogne, Amiens ou Saint-Étienne.
Animations lors des matchs face au Red Star et Bastia
Tifo en début de match et craquage en second période face à l’ASSE.
Des déplacements animés et bien garnis
Lors des deux premiers rendez-vous à l’extérieur, au Mans et à Troyes, le parcage s’est retrouvé bien rempli et lieu de deux craquages en début de match. Mais c’est sûrement lors du déplacement à Laval que les ultras du MHSC se sont fait le plus entendre, prenant complètement possession du Stade Francis-Le Basser, et ce notamment grâce à la magnifique animation liant bâche et show pyrotechnique.
Même à Dunkerque, située à plus de 9h de Montpellier, les supporters ont fait le déplacement pour remplir quasi intégralement le parcage de Marcel-Tribu.
Craquage fumigènes lors des deux premiers déplacements au Mans et à Troyes.
Tifo et craquage a Laval!
Des supporters omniprésents et importants pour le club.
En ce début de saison, le groupe ultra de la BP 91 se présente comme un pilier sans faille du club, par son supportérisme et ses actions en tribune, tout en gardant la discipline nécessaire afin de pouvoir être présent partout et tout le temps auprès de l’équipe. Un soutien précieux reconnu par Simon Ngapandouetnbu après la victoire à Laval :
Cette saison, on va avoir besoin d’eux et je suis ému qu’ils soient là à tous les matchs, qu’ils ne nous lâchent pas…”
Preuve une fois de plus de l’importance des supporters et des ultras dans un club.C’est de ce soutien inconditionnel dont aura besoin le club s’il veut prétendre à une belle saison, et pourquoi pas une montée !