Montpellier gifle Nancy (4-1) et s’installe dans le top 5

124

But refusé, ouverture du score concédée tous les ingrédients d’un calvaire. D’autres faits de jeu vont relancer totalement la rencontre par chance.

Un carton rouge qui efface une entrée trop timide

Beaucoup de frappes, très peu cadrées. Voici le début de match de Montpellier. Tous s’essaient dans un match crispé.

La faille est trouvée par Nicolas Pays d’un superbe enroulé, annulé par une position de hors jeu, qui semble suspecte à vitesse réelle, de Mendy (10′ 0-0).

7 minutes plus tard le cruel retour de bâton, but marqué sur une inspiration de passe courte après un coup franc. En 2 temps Nancy conclut (0-1). Rapidement ils vont se tirer une balle dans le pied par chance . Double carton jaune pour le 21, expulsé a la 20ème a peine.

Milieu en difficulté Chennahi notamment, mais c’est Everson qui sort finalement, bougon mais applaudit. Fayad à sa place pour dynamiser. Et c’est également sur une face brouillon que le MHSC va égaliser, après un centre de Mbuku qui revient dans les pieds d’Omeragic. Cette fois ci le suisse cadre, et égalise enfin (1-1) avant que le MHSC se mette à voir peur. Mérité. En supériorité tout de même…

Teji est à deux doigts d’inscrire un missile sur une frappe flottante, nouvelle fois sortie par le gardien de Nancy… (45+2)

2MT : Soyez dignes messieurs

De nombreuses fautes en fin de première, Fayad par derrière et Chennahi prennent bêtement des risques. Jurisprudence Laporte contre Boulogne, tacle dans des positions stupides. ATTENTION messieurs. Attention à la compensation arbitrale.

Le message semble bien passé. Joli mouvement Mbuku déborde et centre au second, ballon dégagé en catastrophe par Maouassa quasiment sur sa ligne et a 2 doigts du CSC. Corner et Sur un nouveau de billard, après une jolie frappe de Teji, le ballon revient sur le nouvel entrant de retour Khalil Fayad. Qui inscrit une demi-volée au premier poteau (2-1). Et fait basculer le MHSC en tête. (48′ 2-1)

Rapidement le surnombre accule Nancy dans ses 30 mètres. Sur un second ballon, Mendy devie et le ballon parvient jusqu’à Pays, qui résiste et inscrit son but, d’un tir spontané presque en lucarne (3-1 63′) . Sur une passe décisive de Jullien, nouvel entrant récompensé. Ça sent bon, et c’est mérité pour l’étoile montante de ce début de saison.

Mendy multiplie malheureusement les hors-jeux sur des appels intéressants. À deux doigt d’un but à la minute de Loulou, il trouve le poteau celle d’après. Hors jeu encore une fois. Sishuba lui frôle la lucarne (76′). C’est donc finalement Mbuku qui se chargera de griller les politesses. Et d’inscrire son face à face en croisant sa frappe (4-1 81′). Bien lancé par Fayad, lui aussi entrant encore décisif. Si ce n’est le changement qui aura fait basculer le match.

Elle fait du bien cette victoire, Montpellier enchaîne pour la première fois de la saison.

Article précédent
[MHSC-ASNL] Le onze pailladin !
Article suivant
[MHSC 4-1 ASNL] Nathanaël Mbuku : “Un match plein”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle note/10 pour le mercato pailladin ?